Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Michel Suucar a fait 2 considérations importantes : 1- si ce qui se passait en Haïti actuellement avait...

Publié par siel sur 3 Juillet 2021, 18:39pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... quoi que ce soit à voir avec un mouvement révolutionnaire ( les prétentions de BBQ) les Américains ne resteraient pas les bras croisés. Il rappelle comment lors des guérillas contre Duvalier dans les années 1963, les services de renseignements US aidaient l'armée et les sbires des Duvalier a exterminer les militants de gauche.

Selon lui, si  les Américains soutiennent JOVENEL, laissent les gangs proliférer et assassiner c'est que ce serait dans leur intérêt ou en tous les cas,  que les massacres d'Haïtiens pauvres et les exécutions de personnalités ciblées - Le journaliste Rospide Pétion, Me Dorval hier et aujourd'hui la jeune militante Netty ne gênent pas leurs intérêts.

Ceci j'en avais parlé, dans la mesure ou cette politique est dictée par les époux CLINTON  qui gardent la main haute sur Haïti.- des proches de BBIDEN- qui n'ont pas perdu leurs titres de roi et reine d'Haïti et Hillary Clinton celui de reine du chaos  

J'ai en souvenir Mme Clinton en train de rire lors de l'assassinat de Ben Ladan auquel assistait en direct en compagnie d'OBAMA. Je m'étais demandée si cette réaction était celle qu'on pourrait attendre d'une femme d'Etat. Du coup je ne peux m'empêcher de me demander si elle a ce même rire indécent quand elle regarde et écoute les nouvelles d'Haïti.

Par ailleurs, SUCCAR déclare qu'au train où vont les choses tout personnage public : journalistes, hommes et femmes politiques ( sous entendu dans l'opposition au régime woz rakèt tèt kale) devra porter un gilet pare balles.

Je l'avais dit ici :. est-ce-qu-il-ne-faudrait-pas-que-la-diaspora-se-cotise-pour-acheter-des-gilets-pare-balles-a-certains-jjournalistes  parmi les plus ciblés. Et je conseille à tous ceux qui s'expriment sur les ondes contre ce régime sanguinaire et qui ont décidé de rester en Haïti et de continuer à exercer ce métier de s'en procurer un. Et puis aussi de porter un casque.

A part ça Michel SUCCAR prêche dans le désert- je me demande même si le journaliste qui mène l'entretien comprend la portée de ses paroles. Et puis, lui aussi devrait faire attention, dans la mesure où nul n'est à l'abri de la fureur assassine du gang des voraces.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents