Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un truc que j'apprécie chez F. Estimé c'est son humour : "Nan dosye Leon Charles mwen di mwen menm, menm si se yon chyen lakay mwen Leon Charles pa t ka bay li sekirite"

Publié par siel sur 19 Juillet 2021, 22:26pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Bon ce n'est pas seulement l'humour, le sarcasme ou l'ironie - ça dépend de la manière dont vous l'appréhendez- mais qqq. chose de plus important pour la société haïtienne, c'est  qu'il prend le temps de répondre parfois aux commentaires agressifs - soit qu'il recommande gentiment mais fermement  à leurs  auteurs de retourner à leurs bases ( à savoir dans les live des alliés des tèt kale) ou bien ,et  ce qui est plus productif qu'il leur explique de quoi il s'agit.

J'ai remarqué que ceux qui sont engagés dans la lutte contre les bandi legal  comme disons MORVAN, TT pour ne citer que ces deux là,  choisissent de ne pas répondre aux commentaires souvent tèt an ba, insensés des partisans des tèt kale.

A mon avis, c'est une erreur, dans la mesure où l'intérêt est d'informer une majorité d'Haïtiens et pas uniquement ceux qui sont déjà convaincus et qui sont de votre bord.

Je suis bien consciente que prendre le temps de répondre à ces commentaires tèt an ba/tè kale  bouffe de l'énergie et du temps.

Cependant, les ignorer c'est leur donner la possibilité de se répandre, de se répéter jusqu'à se faire admettre comme vérité comme le font les youtubeurs sans scrupules de l'équipe des joueurs défenseurs des dilapidateurs et voleurs des milliards des Fonds PetroCaribe.

" Il y a une définition du mot bêtise se sa ki konsine ou w."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents