Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Décès du Père Emile Beldor

Publié par siel sur 17 Août 2021, 19:14pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

Décès du Père Emile Beldor
Bonjour à toutes et à tous,
 
Notre association a la tristesse d'annoncer que le Père Emile Beldor, responsable de la Communauté "La Source de vie" à Camp-Perrin est décédé durant le séisme du 14 août 2021 qui a frappé la région des Cayes et de Jérémie.
Elle perd ainsi un militant des droits humains et un dirigeant hors pair qui l'a accompagnée de sa naissance en 2006 à nos jours.
Son engagement à l'aumônerie de l'Hôpital Foch de Suresnes et ses actions en faveur de la mobilisation des Haïtiens d'Ile-de-France pour leurs droits, après le séisme de 2010, devait le conduire à porter son action au pays même. D'abord à Gros-Morne, sa région d'origine et de son ministère, puis à Camp-Perrin auprès de la Communauté "La Source de vie".
Tous ceux qui l'ont connu ont apprécié sa remarquable ouverture aux autres et son  étonnante aptitude à fédérer,dans un esprit oecuménique, les forces utiles à l'action citoyenne.
Notre association adresse ses condoléances les plus vives à la famille du Père Emile Beldor, à la Communauté "La Source de vie", ainsi qu'aux institutions religieuses haïtiennes, touchées par cette terrible disparition.
Elle souhaite que la communauté franco-haïtienne et les amis d'Haïti d'Ile-de-France puissent organiser, dès que possible, un hommage à la mémoire du Père Emile Beldor et des victimes du séisme du 14 août 2021.
Notre association remercie toutes celles et ceux  qui se sont exprimés à l'occasion de cette douloureuse circonstance.
Elle annonce qu'une campagne de solidarité sera organisée en faveur de la Communauté 'La Source de vie" et des victimes du séisme du 14 août 2021.
On trouvera en fichier joint une relation du Père Emile Beldor à propos de la Communauté "La Source de vie".
 
Jean-Pierre Giordani
 
Paris, le 15 août 2021
 
Pour le Bureau
 
Centre Anacaona Droits Humains Haïti
32, rue des Alouettes 75019 Paris

 

 

Tel : 01 43 55 06 80
anacaona_droitshumains_haiti@yahoo.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents