Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Il parait que selon le N-Y Times, la DEA s'interroge sur la relation entre le trafic de drogue et l'assassinat de JOVENEL. Comme si ...

Publié par siel sur 21 Août 2021, 23:01pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... ils ne savaient pas. Comme ils ne savaient pas pour Guy Philippe, jusqu'au moment où le voyant accéder au Sénat, ils ont décidé de l'arrêter.

Il n'y a a que des Haïtiens tèt kale, tèt pa dwat, et/ou des délinquants machiavéliques rapaces pour trouver normal qu'un président garde dans sa maison des milliers de dollars et de gourdes en cash au prétexte qu'il a l'intention de créer une banque. C'est la thèse de LUBÉRICE.

Ceux qui réclament justice pour JOVENEL sont en majorité ceux qui ne veulent pas que la justice fasse son travail et qui ont intérêt à faire passer "tout puissant après dieu" comme une victime de ces horribles Syro-Libanais qui, par ailleurs, l'ont propulsé au pouvoir. Et continuer à faire marcher l'organisation rentable d'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale en lui trouvant un successeur( De même que MARTELLY avait choisi JOVENEL)

En mars, Lissner Mathieu, un trafiquant condamné qui a fourni ce que l’administration Moïse a appelé des « services professionnels » pour le palais national, a été arrêté en Haïti par la D.E.A."

Il y a un scénario plausible parmi d'autres.

Ce Lissner Mathieu aurait pu passer à table et donner des infos sur le JOJO.

Il se pourrait qu'il y ait eu des fuites et que certaines informations soient parvenues à certaines oreilles.

Ses oreilles auraient pu considérer  soit que le JOJO les avait arnaquées ou bien qu'il y avait là une somme d'argent qui méritait d'être récupérée et partagée entre les différents acteurs intervenant depuis le mois de janvier 2021 dans le programme d'assassinat de JOVENEL.

Tant que le véritable  itinéraire de JOVENEL qui le conduit de mécanicien à président ne sera pas mis à jour, il restera  aisé de le présenter ( le fric est là pour faire cette propagande et les opportunistes/imbéciles sont nombreux pour l'avaler) comme un  DESSALINES et d'imposer à Haïti comme président un personnage du même acabit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents