Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le mysticisme comme stratégie des élites politiques/ économiques/intellectuelles et médiatiques haïtiens en guerre contre : esthétisme, symbolisme, pragmatisme, éthique, logique (entre autres).

Publié par siel sur 26 Août 2021, 19:16pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

W. CLINTON en Haïti

W. CLINTON en Haïti

 Absence d'esthétisme : promotion de la laideur à travers ce slogan : "pito nou led nou la" . BOB C, journaliste vedette de RTVC,  un acteur depuis au moins une vingtaine d'années de la promotion de ce slogan à travers le leurre d'une soi -disant sollicitude ( à la Martelly vantée par le baron Duval du Nouvelliste) un papa pèp ( à la JOVENEL) qui affiche sa vulgarité jour après jour : chemise ouverte sur son poitrail, chewing gum dans la bouche,  assise de traviole sur les reins (style macoute pour éviter que leur arme ne leur fasse mal) démonstration imbécile de sa foi avec spectacle d'invocations et levée de main ( à la pasteur racketteur).

Absence de symbolisme : boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance d'Haïti  en 2004 avec une alliance avec APAID (pas un oligarque celui-ci manifestement parce que son nom n'est jamais cité)  qui va offrir un tapis rouge à la prise de pouvoir de la CI ( USA/OEA/CORE GROUP) à travers deux hommes qui ont des dossiers sur le dos : MARTELLY et JOVENEL

Absence de pragmatisme : le refus de fonctionner dans la transparence, le refus de reddition des comptes des gouvernements LAMOTHE/ MARTELLY, JOVENEL et ses nombreux Premiers ministres. Refus de prévoir, programmer, budgétiser et réaliser. 

Absence d'éthique : OPONT acceptant le diktat des  CLINTON pour réaliser des élections truquées, les partis politiques, la société civile, les media acceptant cette escroquerie. Acceptatioon de la candidature de JOVENEL, présumé blanchisseur d'argent sale, par les mêmes, tous d'accord pour enfoncer le peuple haïtien dans le trou de la misère.

Absence de logique : promotion du mysticisme ( les forces invisibles, surnaturelles) lesquelles sont désignées comme déterminantes dans la vie socio/économique du pays et non pas la corruption, l'exploitation des masses, le refus des dites élites politiques/intellectuelles/médiatiques/économiques qui constituent un réseau soutenu par la CI./USA/ OEA/CORE GROUP/UE/Secteur privé/ Media/classe moyenne, tous  activement impliqués  dans la politique de destruction de la nation, de l'Etat haïtien. 

Vous avez peut-être noté la fébrllité  actuelle des marchands de micro qui réclament justice pour JOVENEL, lesquels étaient les premiers à enterrer la demande de procès PetroCaribe, au prétexte qu'il s'agissait d'une " corruption "spaghetti" - spaghetti dans lequel ils sont partie prenante par leurs zanmitay, tous copains pour s'enrichir sur le dos de la bête :  les analphabètes pas bêtes, certes, mais  dépendants du fric et du pouvoir des "papa pèp", des présidents escrocs comme MARTELLY et JOVENEL   

Et leurs mercenaires de media. J'ai entendu ici  l'un parmi les  les  journalistes excités de l'équipe ( DUVAL du Nouvelliste, V. NUMA de Vision 2000, GPPC et famille, GUERRIER H.  L. DÉSIR ) vouloir vendre aux Haïtiens que les "tèt grenn" ( un retour au "noirisme" des sanguinaires du régime des 2 DUVALIER -connus internationalement pour leur entreprise de vente du sang des pauvres Haïtiens -)  se vanter  donc de ce que les "tèt grenn" ( devenus tèt kale en rasant leurs crânes, supprimant leurs cheveux crépus) seraient  arrivés à faire mordre la poussière au FBI et à la CIA dans l'enquête sur l'assassinat de l'homme banane aux 14 comptes en banque, "pur produit du secteur privé."

Attention. Voyez et écoutez  (si le coeur vous en dit) comment L. DÉSIR présente l'imbroglio de l'enquête sur l'exécution de JOVENEL comme une victoire des Haïtiens ( du genre 1804) contre la CIA, le FBI -il s'abstient de mentionner la DEA, dossier trop sensible.

Posez-vous la question. Est-ce que l'impossibilité de la CIA, du FBI de connaître les vrais auteurs de l'assassinat de J. KENNEDY serait une victoire pour le peuple étatsunien ?

Ou bien une défaite de l'Etat de droit et une victoire de la mafia ?

L. DÉSIR, qui rigole, se gargarise,( façon BoB C et GPPC ses compères)  invente et affirme n'importe quoi, n'examine pas le fait  ( volontairement ou par ignorance) que précisément le but du FBI et de la CIA pourrait être de  de brouiller l'enquête ( comme dans le cas de l'assassinat de KENNEDY)  de manière à ne jamais trouver les auteurs du crime.

La CI/USA utilise des pantins  pour agiter le drapeau du noirisme, du  nationalisme ( on est terriblement  fort face à la CIA et au FBI) et les conneries du mysticisme , la dénonciation des valeurs par des gens qui ont soutenu activement la présidence du voyou MARTELLY ( c'est lui-même qui se qualifie ainsi) afin de maintenir la population dans leur état de " canards sauvages" qui fuient le pays et l'abandonnent aux corrompus et corrupteurs dont ces soi-disant directeurs d'opinion  sont des collabos.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents