Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU SUR LE NET : M.J.E INSOLITE- EDUCATION- il y a 12 heures Des gens comme Beauplan,ne méritent d'écoute, ils doivent se mettre devant un miroir...

Publié par siel sur 27 Août 2021, 20:22pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

LU SUR LE NET : M.J.E INSOLITE- EDUCATION- il y a 12 heures Des gens comme Beauplan,ne méritent d'écoute, ils doivent se mettre devant un miroir...

... pour pouvoir leur écouter eux mêmes mais pas d'auditoire."

Inutile de vous préciser  la provenance de ce charabia.  

Vous avez le choix entre les Live du juriste bo katedral sis à Paris, l'énergumène au Canada qui rallie les Haïtiens à la défense des malfaiteurs en bande organisée tèt kale, un certain M. TORCHON ( c'est son nom) intime de S. LUCAS, une dame au nom de FOUCO au timbre de voix strident et vulgaire, irritant pour les oreilles et aux paroles déprimantes pour les neurones. 

Ils sont ceux qui avec la CI/USA/COREGROUP/OEA/Secteur privé veulent faire passer JOVENEL pour un champion. De quoi ? De la corruption ?

Ils sont ceux qui ont encouragé JOVENEL dans ses folies, celles d'AGITRANS( " Adelante")- vas-y fait le plus de conneries possibles;  et sont en grande partie responsables de son rejet par la population et de son assassinat.

Certains y ont même pris part comme M. Dimitri HÉRARD, un fervent partisan des tèt kale qui avait même déjoué un soi-disant attentat contre JOVENEL(question d'endormir le" tout puissant après dieu" qui pensait qu'avec des partisans aussi dévoués, il pouvait dormir sur ses deux oreilles)  et que ces mêmes cancres considéraient comme un saint.

JOVENEL est quelqu'un- je n'ai eu cesse de le rappeler- qui aurait dû rendre des comptes à la nation dès que pesaient sur lui des soupçons d'implication dans le blanchiment d'argent.

Pas question de diaboliser JOVENEL qui, malgré ses relations louches avec le monde de la drogue, malgré son incompétence et son arrogance notoires, malgré sa "folie" , de même que ses fanatiques pour la plupart imbéciles et/ou cupides  et les gens de l'opposition dépourvus d'argent et de pouvoir, sont tous des pions pris en otage par la CI/USA dans sa politique de domination du pays et de vol de ses ressources minières et de ses terres.

Si JOVENEL est le champion présenté par la CI via ses laquais des journalistes, youtubeurs commerçants, c'est qu'il correspond précisément au profil de dirigeants corrompus et dingos, tèt pa dwat, qu'ils soutiennent dans tous les pays du Sud- et tout particulièrement dans les pays dont ils convoitent les ressources et/ou qui ont une importance au niveau géopolitique.

Transformer JOVENEL en champion c'est préparer l'arrivée au pouvoir de son successeur, un nouveau champion en mensonges et en corruption.

Pourquoi la CI/USA tolèrent et encouragent la corruption chez les dirigeants haïtiens ?

Parce qu'ils les ont sous contrôle et qu'ils peuvent s'en débarrasser quand ils le veulent.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents