Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU SUR LE NET. Inest Pierre il y a 14 heures Majorie michel bouzen santi ,lmòpyon ,krèt krochi ...

Publié par siel sur 28 Août 2021, 21:24pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

LU SUR LE NET. Inest Pierre il y a 14 heures Majorie michel bouzen santi ,lmòpyon ,krèt krochi ...

... pwèl pouri bouzen mal pwòpte santi"

 

 

"Jovenel konyen Marjorie nan domi bagay la te tro dous lap depale aahhhahahahahahah hmmmmm jistis jistis jistis pou Jojo."
 
Ne me demandez pas où l'on trouve ces ordures.  Je vous l'ai déjà dit.
 Elles proviennent des Live :
- des défenseurs des dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe.
- des défenseurs de la création de la fédération des gangs en G9 et alliés. Alliés de qui ?
Est-ce que vous savez le nombre de gens du haut de l'échelle sociale jusqu'au dernier échelon tirent des bénéfices de ce trafic ?
- des défenseurs de la transformation des Haïtiens en un peuple stupide, vulgaire, grossier,  Le tout allant ensemble.
 Ceux que A. SOLÀ, l'Espagnol pilotant la communication des deux malfaiteurs en bande organisée faits présidents avec la bénédiction de la CI/USA, du CORE GROUP, de l'UE, de l'OEA. qualifie de canards sauvages, autrement dit de cons.
Bref, tous ceux qu'Haïti compte comme "amis" depuis son indépendance en 1804 s'appliquent à soumettre le peuple haïtien.
A le traîner dans la boue physiquement et mentalement via des agents qui les encouragent à se vautrer avec plaisir dans les excréments. Des agents et des chefs d'Etat ( MARTELLY et  JOVENEL ont été d'excellents exécutants de ce programme de déshumanisation.)
Ce dont il faut se rappeler c'est que la plus efficace stratégie pour attaquer un peuple est de manipuler son mental, lui faire accepter qu'il ne vaut rien et qu'il est capable de toutes les vilénies, si M. leblan n'intervient pas pour mettre un frein à sa sauvagerie.
Cette agression contre le peuple haïtien passant par les sonneurs de cloche, les aboyeurs, les pitit bondye, les papa pèp et autres conneries est voulue et concertée.
Car, si le pays selon le bâtonnier Me DORVAL assassiné dans sa résidence, n'est ni dirigé ni administré, ceux qui oeuvrent à enfoncer les Haïtiens dans la mendicité, le crime, l'indécence et la bêtise sont parfaitement dirigés et administrés.
Et ceci depuis un bon bout de temps. Demandez à Mme Bennett quand elle lançait des gourdes par terre  de sa limousine aux pauvres gens, qui l'encourageait dans ce comportement sale.
Ce que nous devenons retenir c'est que :
1- Les Haïtiens ne sont pas tous coupables - comme les salauds veulent le faire croire.
2- Dans tout mouvement visant à renverser le statu quo se trouveront toujours des agents au service des exploiteurs.
3- qu'il n'y a pas lieu de désespérer. Sortir de l'esclavage ne s'est pas fait en un jour.  La révolution haïtienne, la révolution française, ni la lutte pour la défense des droits humains, ni celle, ne serait-ce que pour la sécurité sociale pour tous en France par exemple ne se sont réalisées en un jour. Il aura fallu la détermination de générations de femmes et d'hommes  courageux et conscients,   morts au combat pour arracher ces droits.
4- Ceux qui défendent l'indéfendable, tout comme JOVENEL, paieront le prix de leur turpitude.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents