Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Miami Herald à propos du juge CHANLATTE désigné pour instruire le dossier de l'assassinat de JOVENEL

Publié par siel sur 10 Août 2021, 20:10pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"Selon le journal Miami Herald, le juge d’instruction Chanlatte, désigné pour instruire le dossier de PresidentGate « a suscité de nombreuses interrogations l’année dernière« . En effet, a poursuivi le journal, Me. Chanlatte a été accusé d’avoir catégoriquement refusé d’enquêter sur une plainte pour corruption déposée contre l’ex-première dame Martine Moise et plusieurs autres pontes du régime Tèt kale après l’achat controversé, sans appel d’offres, du système d’identification, carte-Dermalog, non approuvé par la Cour des Comptes."

Ce qui nous renvoie aux observations de F. ESTIMÉ sur le choix de Jovenel de nommer Rockfeller V.  comme ministre de la Justice, lequel avait été révoqué à deux reprises pour incompétence.

Et aux miennes relatives à la culture sadomasochiste dominante dans la société haïtienne, laquelle favorise l'installation au pouvoir par la CI d'une association de malfaiteurs  servante de ses intérêts  Il suffit de bananer les gens, de les maintenir dans la bêtise et de leur lancer quelques gourdes comme on peut voir dans une vidéo le  fait le couple   DUVALIER J-Cl et Michèle Bennett. Cette dernière se créant une nouvelle virginité sur les réseaux sociaux.

Il faut mettre dans la machine un maximum de pièces défectueuses - dans l'exécutif, dans le système judiciaire, dans le Parlement, - de manière à s'assurer qu'elle ne puisse  pas fonctionner, qu'elle soit toujours et encore enrayée. Point barre. (courtoisie V. NUMA et JOVENEL)

Comme le système table sur cette culture productrice d'irrationalité( le zombi de Jovenel Moïse se baladant dans le pays d'après le marchand de micro L. DÉSIR)  et de soumission,  quand le système montre trop de saletés, il  lui suffit d'assassiner le président en charge de le maintenir afin de reset le système. 

Une opération du genre du bariolage  de toutes les couleurs exécuté par LAMOTHE du bidonville de JALOUZI. De toutes les couleurs mais dépourvue de celle de l'amélioration des logements des gens.

De sorte que s'il fallait poser la question :"A qui profite le crime ?" Il faudrait regarder du côté de la CI, l'OEA, le COREGroup, le secteur privé, le PHTK, qui ont tous intérêt à ce que JOVENEL soit peinturluré en une victime de ce même système qu'il servait fidèlement - malgré ses simulacres de révolte- , de manière à élire comme président(e) un(e)  héritier( ère) de son soi-disant combat contre ses amis "les oligarques corrompus".

La population formatée à être bernée (merci les marchands de micro, les youtubeurs  commerçants, les politiciens véreux et les églises conservatrices ( Catho, protestant, vaudou), la population fatiguée, épuisée, lessivée, malmenée, en grande partie n'ira pas aux urnes et le choisi par M. "leblan" pourra être élu de manière totalement démocratique ( sic) avec 500 000, 700 000 voix.

Ca c'est le programme de M."leblan" basé  sur le désordre organisé par lui-même et ses contingents d'experts qui étudient la société haïtienne depuis l'Occupation du pays jusqu'à nos jours; et utilisent leurs pasteurs, leurs ONG et leur argent pour contrôler les esprits de la majorité des Haïtiens ( la minorité pensante étant envoyée  se faire voir de l'autre côté de l'eau ou tout simplement supprimée de manière soft à coup de massacres et d'assassinats ciblés- étudiants, journalistes, militants -de manière à transformer  les Haïtiens en des mendiants ( qu'ils peinturlurent avec le mot résilience), en des imbéciles heureux capables d'applaudir n'importe quel dingo qui exhibe son cul et/ou les noie sous un déluge de mensonges.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents