Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"On est là, on est là On est là ! Même si Macron le veut pas, nous on est là ! Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut pas, nous on est là ! »;" Manifestations anti-Pass sanitaire à Paris. Par rapport à ces manifestions il y a ...

Publié par siel sur 15 Août 2021, 12:04pm

... un tas de choses dont j'aurais voulu vous parler.  Comme les nombreuses insurrections du peuple parisien  qui ont marqué l'histoire de la France. Mais ça demande du temps.

Pour l'instant ce que je voudrais vous faire remarquer en passant  c'est que s'il y a une assimilation entre le Pass sanitaire et l'apartheid en AF du Sud c'est qu'elle tient au mot " PASS."

Rappelez-vous que les non-Blancs : Africains, Asiatiques, métis avaient l'oglobigation d'avoir un PAsS pour  circuler dans le pays dominé par des Blancs.

De sorte que c'est assez intéressant qu'aujourd'hui en 2021 des Blancs bien Blancs assimilent leurs conditions à celle des Noirs d'Af. du Sud en réclamant le droit de pouvoir circuler librement.

L'histoire nous joue des tours.

Ces Blancs bien Blancs ignorent que lors des insurrections de  pour  les tenants du pouvoir  les auteurs de ces troubles étaient des habitants  venant de la Bretagne, de l'Auvergne et d'autres provinces. Ils étaient  considérés comme des immigrés fauteurs de troubles.

Pour savoir les origines de ce " On est là", voir ici.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents