Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment ABNER GELIN a rejoint le camp des "sanctificateurs" de l'Homme banane assassiné dans sa résidence sise...

Publié par siel sur 2 Septembre 2021, 21:17pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Comment ABNER GELIN a rejoint le camp des "sanctificateurs" de l'Homme banane assassiné dans sa résidence sise...

... dans une ravine.

D'abord croyez- vous qu'un chef d'Etat sérieux et crédible irait habiter dans le lit d'une rivière, dans un trou ? Un truc que je n'ai eu cesse de dénoncer principalement pour des raisons écologiques et d'image.

Ensuite comment ABNER GELIN, qui n'a eu cesse au cours de ses émissions de dénoncer la gouvernance erratique et corrompue des tèt kale au cours de ces dix dernières années, en arrive à se transformer , suite à l'assassinat de JOVENEL, planifié et organisé dans son propre camp ,en laudateur de ce même JOVENEL. Le roi est mort vive le roi. Tout puissant après dieu est mort, vive tout puissant.

Quand on entend ABNER GELIN on se retrouve dans un monde parallèle dans lequel JOVENEL n'aurait pas eu un rapport de l'UCREF pour suspicion de blanchiment d'argent, qu'il n'aurait pas été en relation avec E. DANIEL, trafiquant de drogue porté disparu, qu'il n'aurait pas monté cette escroquerie de plantation et d'exportation de bananes - et extorqué l'Etat grâce à son copinage avec MARTELLY, lequel MARTELLY est lié depuis des lustres avec les trafiquants de drogue et les sanguinaires du FRAPH.

Voici donc un A. GELIN, qui se présente comme un démocrate qui critique et analyse la politique réactionnaire et fascisante de TRUMP et  qui se retrouve à laver, blanchir un homme lié à l'administration TRUMP, qui a procédé à une fédération des gangs et - c'est cà qui me tue, m'achève dans cette campagne de sanctification de JOVENEL- n'a jamais  montré aucune empathie, sympathie pour les victimes de ces gangs et en général pour la population haïtienne.

C'est tellement ahurissant, illogique, immoral qu'on en arrive à se demander  - comme dans le cas du juriste bo katedral sis en France qui déclarait il fut un temps que JOVENEL était nul- si ces gens-là ne sont pas payés comme les lobbyistes pour vernir JOVENEL, de même que LAMOTHE avait peinturluré le bidonville de JALOUZI de toutes les couleurs de l'ar- en- ciel pour le faire apparaître comme un paradis. (Paradis, sans eau potable, sans électricité, sans tout à l'égout, sans logement décent.) Les rapaces et idiots de service avaient comme d'habitude applaudi à cette connerie.

Que des Haïtiens en arrivent du fait que leur président ait été assassiné dans des conditions troubles et jusqu'à présent bien loin d'être élucidées par des COLOMBIENS à tomber dans le déni, le révisitionisme ( DUVALIER vendeur des Haïtiens à la RD était un papa, JOVENEL "pur produit du secteur privé" était lui aussi un papa pèp) montre à quel point les valeurs sont piétinées dans un pays où jadis le paysan disait " Honneur" et celui  qu'il venait visiter répondait " Respect'

Honneur et respect ont été balayés grâce à la guerre psychologique que leaders protestants, catholiques, vodousants, politiques/économiques, intellectuels et médiatiques sous la houlette de la CI/USA mènent contre la population haïtienne.

Je vous ai parlé ici du livre du Professeur émérite Jean MÉTELLUS, livre dans lequel il cite cette phrase de CAMUS que, pour ma part j'ai beaucoup utilisée dur ce blog : " Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"

Le langage n'est jamais innocent. Le vocabulaire, le choix des mots, leur répétition jusqu'à les avaliser représentent une forme de domination très puissante.

Ainsi, quand des élites, des intellectuels acceptent sans broncher les grossièretés à caractère pornographiques d'un ex-président comme MARTELLY, d'un JOVENEL  provocateur  avec  ses "petites tapes", ses "accidents qui peuvent arriver" ( Lui en a eu un qui l'a envoyé au pays sans chapeau)  elles font un travail de corruption des âmes de manière à faire accepter à la population la corruption du fric.

Question à ABNER GELIN, avant l'assassinat du  JOVENEL transformé en mère Théresa : Ki sa yo fè ak 1.50$ diaspora a ?

Placés dans des cartons  pour créer une banque ?( Selon Lubérice le projet de l'Homme banane une fois qu'il aurait quitté derrière lui le Palais national et les dégâts commis au cours de son mandat)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents