Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Emission FOUNI JE. Témoignage d'un jeune homme sur le fonctionnement des gangs. Pendant ce temps le juriste bo katedral...

Publié par siel sur 20 Septembre 2021, 10:46am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... sis en France, fait dans l'hommage à BARBECUE.

La démagogie a de beaux jours.

Selon le juriste bo katedral sis en France, BARBECUE est une victime. Ce serait les politiciens qui l'ont fait passer de policier à bandit.

Le type n'aurait pas eu d'autre choix. Pourquoi ? Le juriste bo katedral ne l'explique pas. Ce qui donne l'impression que le type n'aurait pas de libre arbitre, de conscience.

A ce compte là toute personne qui, selon elle aurait subi une injustice, ou bien serait dans la misère aurait des excuses pour devenir un criminel. Ce n'est pas de sa faute, le pauvre.

Le pauvre en question  depuis 10 ans au service des tèt kale et de leurs alliés du secteur privé sème la terreur dans les quartiers populaires.

Au cours de ces 10 années qu'a fait BARBECUE de positif  pour les pauvres dont il montre   avec complaisance les conditions de vie misérables.

Au cours de ces 10 années qu'ont fait les équipes gouvernementales de MARTELLY et JOVENEL ?

Qu'ont-ils fait des milliards de PetroCaribe ?

Des écoles, des logements, des entreprises, des hôpitaux ?

Ah oui, c'est vrai JOVENEL a inauguré les écoles qu'il avait promis de construire avec l'argent économisé sur le salaire des parlementaires, n'est-ce pas ...

Ah oui, c'est vrai, c'est l'opposition qui les a forcés à gaspiller, à voler cet argent.

C'est bien pour ça qu'ils se sont opposés à toute enquête sérieuse sur ce pillage, n'est-ce pas ... Pour protéger Steven Benoit, le méchant, qui dénonce depuis 10 ans la gabegie, n'est-ce pas ...

Comme si on avait besoin de BARBECUE pour étaler cette misère dans l'objectif de se faire passer pour un saint- méthode JOVENEL avec son serpent à 7 têtes et ses oligarques corrompus.

Comme si les Haïtiens ignoraient dans quel cloaque vit une majorité d'Haïtiens...

Le jeune journaliste de RSF a fait un reportage avec une caméra cachée sur l'état des toilettes dans les ministères- F. ESTIMÉ  qui a travaillé dans ces institutions avait abordé dans ce budget à sa manière humoristique- Si dans les ministères les toilettes sont dégeulasses, ça montre le niveau d'acceptation de la saleté se trouvent dirigeants et fonctionnaires de l'Etat.

Même les crocodiles ont des larmes.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents