Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Entendu G. DORÉ déclarer sur une radio que ça fait 10 ans qu'il est au Palais national. Le Dr semble en tirer...

Publié par siel sur 14 Septembre 2021, 20:10pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #REFLEXIONS perso

Jovenelistes et maîtres du béton
Jovenelistes et maîtres du bétonJovenelistes et maîtres du béton
Jovenelistes et maîtres du bétonJovenelistes et maîtres du béton

Jovenelistes et maîtres du béton

...étrangement une sorte de fierté. Remarquons que ça fait un moment que certains Haïtiens tirent fierté de leurs turpitudes.

Au vu des résultats de ces 10 années de gabegies, vols, viols, incompétences, marquées notamment par le "dap piyan",  le vol des milliards de PetroCaribe,  la gangstérisation du pays sous le parapluie du Palais national, un autre qu'un tèt kale se sentirait légèrement gêné aux entournures de faire une telle déclaration.

Il faudrait mal connaître les membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/raket pour s'attendre à une autre attitude.

Ces conseillers sont tellement drogués aux privilèges et aux magouilles que, s'ils l'avaient pu, ils auraient demandé à JOVENEL de les nommer à vie par arrêté présidentiel.

Dans le même registre j'ai entendu GUERRIER H. dire que c'était Haïti qui l'avait formé. Hélas, trois fois hélas.

Comme je le dis souvent et sarcastiquement, Haïti qui avant les 2 DUVALIER F. était considérée comme un vivier d'hommes et de femmes Noirs instruits, est devenue, après que DUVALIER F. les aient envoyés se faire voir ailleurs : allez donc distribuer vos talents et connaissances en Afrique, en Europe aux Amériques parce qu'ici,  où mes nègres tèt grenn doivent rester analphabètes à vie sous la houlette de mes sauvages macoutes, vous n'avez pas votre place. Out, ouste, du balai, dégagez, si vous ne voulez pas connaître la morte lente et sûre à Fort-Dimanche 

Haïti donc s'est transformée  petit à petit, au fil des des exils et des assassinats ciblés, en une réserve internationale de " sans" : sans conscience, sans compétences, sans talents, sans morale, sans pudeur, sans beauté, sans bonté, sans, sans... mais avec beaucoup de sang qui produit des du même acabit que Guerrier H, L. DÉSIR, Bob C, GPPC, V. NUMA  et autres individus dont les paroles stupides et violentes  sont distribuées aux auditeurs haïtiens. Ca s'appelle formatage à la connerie.

Il paraît ( chiffre à vérifier) que 80% des cadres sont à l'extérieur. Intéressante coïncidence avec le chiffre de 80% d'analphabètes en 1986 après le départ de la famille héritière du malfaisant médecin.

J'ai également lu sur le Live de Fernando ESTIMÉ un tweet d'un autre conseiller de JOVENEL, le sieur LUBÉRICE - encore un qui refuse de quitter le palais qu'il squatte depuis 10 ans et qui a très mal digéré les écrits de Machiavel - qu'ARIEL H. le Premier ministre nommé par le "tout puissant après dieu "-  avant que le dieu en question ne vienne lui rappeler que tout homme est mortel- que LUBÉRICE écrivait qu'ARIIEL H. était le donneur d'ordres pour tuer JOVENEL

Ce tweet de LUBÉRICE témoigne de trois choses:

- de l'état déplorable de la justice en Haïti auquel il a conttibué en tant que conseiller de MARTELLY puis de JOVENEL. Parce qu'un conseiller de président puisse se permette de lancer des accusations aussi graves sans preuves, ça montre qu'il s'agit de leur manière habituelle de procéder.

- de la panique dans le camp des tèt kale, jovenelistes ou martellistes à la recherche d'un bouc émissaire pour se laver de la participation de leurs membres : D.Hérard;CIVIL,BADIO  et autres dans le complot pour assassiner JOVENEL

-  de la volonté de ceux-la mêmes qui ont été incapables d'assurer la sécurité de leur parrain, de renverser la vapeur en faisant  accroire aux moutons, à tous ceux qui ont une mouche dans le casque, autrement dit  qui ont une araignée dans le plafond , individus qui font partie de la famille des MARTELLY/JOVENEL, qu'en dépit des faits prouvant exactement le contraire,  le bilan de JOVENEL est tellement formidable, que comme Jésus-Christ il a fait des disciples qui seraient prêts à le suivre jusqu'en enfer.

LUBÉRICE E'T DORÉ devenus les disciples d'une nouvelle secte (autrement dit une nouvelle  branche de l'association de malfaiteurs en bande organisée- ça fonctionne comme les organisations mafieuses- ) ayant fait un schisme avec le créateur de la secte originale" bandi legal" dirigée pae MARTELLY.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents