Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


INVESTIG'ACTION."Presque tous les assassins impliqués dans le meurtre du président haïtien Jovenel Moïse étaient colombiens. Ce n’est pas une coïncidence : si vous cherchez des mercenaires à louer...

Publié par siel sur 23 Septembre 2021, 22:34pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

 à bas prix, souvent formés par l’armée américaine, vous les trouverez à la pelle en Colombie."

Ce pourquoi, dès l'annonce par le gouvernement de JOVENEL qu'il allait employer des Colombiens  pour aider la police haïtienne, j'avais dit que c'était une très mauvaise idée.

Les tèt kale/ tèt an ba, le juriste bo katedral sis en France qui n'ont aucune connaissance de près ou de loin  des militaires colombiens - et qui refusent de s'informer alors même que les documents sont disponibles sur le Net- voyaient dans cette mise en garde, à travers leurs lunettes woz/rakèt,  une prise de position des opposants démoniaques à "tout puissant après dieu", alors qu'il s'agissait de signaler un danger pendant au nez d'un Etat déjà gangstérisé  par les woz-rakèt.

Encore une fois l'absence de culture générale des Youtubeurs se prétendant journaliste, permet d'orienter l'opinion de leur public d'illettrés  vers  l'acceptation de politiques néfastes pour le pays.

C'est MARTELLY- bien placé pour le savoir- qui disait  que si on laisse un bandit mettre un pied dans un espace, il a vite fait d'envahir tout l'espace.

Qui a conseillé à JOVENEL de faire appel à des COLOMBIENS ?

L'ambassade des USA ? Ses gourous A. SOLÀ, ALMAGRO, ses parrains MARTELLY, LAMOTHE, les responsables de sa sécurité D. HÉRARD  er CIVIL, ses conseillers LUBÉRICE  et DORÉ ?

Les partisans des bandi legal, des jovenlistes, formatés qu'ils sont pour penser le moins possible et approuver en toutes circonstances, n'ont aucun moyen pour comprendre qu'un président ne peut pas résider dans une ravine, que des militaires/ex-militaires/mercenaires colombiens représentent la dernière chose dont Haïti aurait besoin.

Quand vous leur dîtes qu'un chef d'ÉTAT en aucun cas, ne peut établir sa résidence dans le lit d'une rivière, les robots en charge de défendre les woz/rakèt, répondent que cette critique vient des ennemis de JOVENEL et qu'il est très bien là où il se trouve : dans son trou.

Ces  personnes qui accusent les élites de ne pas s'intéresser à la nation haïtienne, sont les mêmes qui font dans le culte de la personnalité :JOVENEL CHANPYON", soutenant ses aberrations, lubies, mensonges, accès de paranoïa, provocations enfantines et stérile  au détriment des intérêts supérieurs du pays.  

Franchement qu'est-ce qu'on - en tou les cas moi- en à cirer de JOVENEL, d'un M. tèt pa dwat, arriviste et arrogant choisi par les USA pour bananer les "tèt grenn" en leur faisant voir midi  à quatorze heures ?

Cependant, veux ou veux pas, vle ou pa vle, le JOJO  en question une fois fait président de la République d'Haïti reflète l'image du pays. Et pire, c'est lui qui après avoir cassé les institutions applique une politique à laquelle, vle ou pa vle, les citoyens haïtiens sont soumis.

Habiter dans une ravine et faire entrer des Colombiens dans le pays ont, entre autres, tout droit conduit JOVENEL à sa perte, entrainant l'ensemble du pays dans sa chute.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents