Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'ai entendu le journaliste qui se dit papa pèp à ne pas confondre avec celui qui se nomme pitit bondye , bien qu'ils...

Publié par siel sur 15 Septembre 2021, 15:52pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.. appartiennent à la même camarilla qui a défendu et défend avec constance les dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe.

J'ai entendu donc ce M. s'exciter à son micro sur une info diffusée  par l'agence Reuters depuis un certain temps. Un sénateur proche de JOVENEl disait que ce dernier savait que sa vie était en danger et qu'il comptait arrêter les Colombiens.

Par contre le journaliste "petit père du peuple" n'a pas souligné que dans l'une de ses dernières ITW, la veuve de l'Homme d'AGITRANS avait totalement démenti cette info. Selon elle, son époux ne se doutait de rien, sinon il aurait pris des mesures.

Alors Jovenel au courant ou pas qu'il allait être assassiné ? 

Personne ne sait, et il y a de fortes chances à moins qu'il ait laissé dans un journal intime le témoignage de ses craintes.

Ce pourquoi il est à déplorer que BOB C s'empresse de valider et divulguer une thèse non confirmée. Mais bon c'est comme ça que lui , le G4 ( BOB C, GERRIER H., L. DÉSIR, GPPC) comprennent le métier. D'où leur participation active à 

Par exemple ce chanteur qui vient de donner sa démission du PHTK, disait avoir eu une conversation avec JOVENEL quelques heures avant son assassinat- il lui aurait parlé à 11h du soir et JOVENEL aurait été assassiné aux environs des 1h du matin ( bien que personne ne s'entende sur l'heure exacte, faute de médecin légiste appelé sur les lieux) ; donc le chanteur/sénateur ( un autre)  a déclaré que JOVENEL lui aurait dit qu'il craignait d'être assassiné et qu'il lui demandait de continuer son combat en son absence.

Le chanteur/peut dire ce qu'il veut pour faire un capital politique sur l'assassinat de JOVENEL dans la mesure où DIGICEL et VOILA n'ont pas la capacité d'enregistrer le contenu des échanges.

Enfin, si vous voulez avoir une idée  de l'article du NY TIMES avec une traduction fiable allez sur le Live de F. Estimé

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents