..."reflètent pas ce que nous sommes en tant que pays, ni ce qu'est la police aux frontières américaine",
Cependant, il existe un antécédent déplorable, celui du Saint-Louis, un bateau parti d'Europe avec à son bord 908 réfugiés juifs auquel les autorités US interdit d'accoster par les autorités US.
Un câble est envoyé au président Franklin D. Roosevelt, lui demandant de leur accorder l'asile. Il ne reçut jamais de réponse.
Le bateau fut obligé de retourner en Europe.
Or, Franklin D. Roosevelt, le président US, était parfaitement au courant des camps de concentration et de la politique des nazis de solution finale . Et qu'en refusant l'asile à ces femmes, hommes et enfants, il les envoyait à la mort.
En mettant de côté racisme et antisémitisme,(les juifs à cette époque étaient considérés comme non-Blanc) le refus de Roosvelt d'accueillir les réfugiés juifs est avant tout politique et économique et, en ce sent peut-être, mise en parallèle avec la politique de l'administration BIDEN face aux Haïtiens.
La crise économique provoquée par la pandémie du Corona Virus ( sans compter le Trumpisme - TRUMP encore un arrière petit fils d'immigré sans papiers qui se la joue à la ZEMMOUR anti-immigrés, suscite dans l'opinion publique un rejet des immigrés. BIDEN, aujourd'hui de même que ROOSEVELT hier, qui dirige un pays en pleine dépression économique, a intérêt à ne pas s'attirer l'antipathie des électeurs en refusant l'accès aux envahisseurs du territoire US.
Notez qu'il ne s'agissait que d'accueillir 908 Juifs, alors que ce sont plus de 10 000 Haïtiens qui tentent de rentrer aux USA.
Cependant, le fait du nombre élevé d'Haïtiens ne justifie en rien les méthodes prises pour les refouler.
Parce que comme disait dans son tweet, Mme WILENTZ , la situation chaotique d'Haïti qui pousse les Haïtiens à fuir est la résultante de la politique des gouvernements OBAMA/ CLINTON, TRUMP, lesquels ont encouragé via leurs ambassadrices les tèt kale à appliquer une politique basée sur la corruption et la répression.
Elles ( les ambassadrices) et le CORE GROUP, sont ceux qui ont fermé les yeux et encouragé les tèt kale à dilapider les Fonds PetroCaribe ( le défunt président du Venezuela CHAVEZ étant leur ennemi), ils sont ceux qui ont fermé les yeux sur la non tenue d'élections par leurs deux serviteurs MARTELLY et JOVENEL, la création d'une fédération de gangs, l'absence de parlement et la gouvernance par décrets et arrêtés de JOVENEL.
Le roi et la reine d'Haïti, le couple CLINTON, savaient parfaitement - ils sont des politiciens avérés- qu'en imposant MARTELLY, puis JOVENEL à la tête de l'Etat haïtien, ils provoqueraient sa faillite.C'est comme si on mettrait un enfant face à une équation et qu'on lui demandait de la résoudre.
En réalité, au vu des résultats, le couple CLINTON a utilisé l'argent de la reconstruction pour déconstruire Haïti et l'enfoncer plus profond dans le trou dont parlait leur ami TRUMP.
Bien entendu la force de frappe des CLINTON, n'exonère pas totalement les élites économiques, politiques, intellectuelles , les media traditionnels et les youtubeurs haïtiens complices de ce dap-piyan de leurs responsabilités.
/http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F1200x680%2Fpublic%2Fstlouis.jpg)
En 1939, l'Amérique ferma sa frontière à un paquebot de 908 réfugiés juifs
Temps de lecture: 2 min - Repéré sur News, Huffington Post, Newsbusters Le 13 mai 1939, le Saint-Louis, paquebot transatlantique allemand, quitte le port de Hambourg. À son bord, 937 passagers. ...
http://www.slate.fr/story/106249/1939-amerique-refoulait-refugies-juifs
Commenter cet article