Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU sur "TWITTER. Hey INS, Homeland Security: Instead of flying Instead desperate Haitian

Publié par siel sur 19 Septembre 2021, 18:07pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... refugees back to the mess the US has made in Haiti,how about asking State to help fix damage done by US there? Start w truth & reconciliation, disarming gangs, finding stolen $$. Let Haitians run their own country.

TRAD : Hey INS, Sécurité du pays : au lieu de déporter en avion des réfugiés haïtiens désespérés dans le désordre que les USA ont installé en Haïti, pourquoi ne pas demander à l'ETAT d'aider à réparer les dommages occasionnés par les USA là-bas ? Commencer par la vérité et la réconciliation, désarmer les gangs, trouver les $$ volés. Laisser les Haïtiens diriger leur pays.

Ce tweet est de la journaliste Amy Wilentz qui connaît bien le pays et la politique menée par les USA. Et pour cause, elle a été mariée au frère du général NAMPHY décédé en RD, un des généraux avec AVRIL qui tous les deux ont commis pas mal de dégâts, particulièrement dans la période après 1986 dans le but de boycotter la tradition démocratique. Un autre généra, CEDRAS a pris la relève en 1991, pour achever le boulot. Ces généraux ont tous eu le soutien des USA dans cette guerre menée contre les aspirations des Haïtiens à vivre dans un Etat de droit. La situation actuelle sont les conséquences à long terme de ces saccages antérieurs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents