Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MARTELLY s'est construit une résidence au bord de la mer, son beau-frère Kiko SAINT-RÉMY, idem, R. CÉLESTIN achète cash une résidence à Montréal, JOVENEL

Publié par siel sur 1 Octobre 2021, 18:41pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

JOVENEL au centre de ses amis.

JOVENEL au centre de ses amis.

...garderait de l'argent cash chez lui ( selon son alter ego Lubérice)  le LUBÉRICE  en question, qui a squatté le palais national pendant 10 ans, se construit une ferme ( selon MORVAN qui a montré des photos pour étayer ses dires comme il l'avait fait dans le cas de R. CÉLESTIN), les MAYARD-PAUL des buildings. ETC, ETC.

Dans le même temps des familles haïtiennes expulsées de leur quartier par des criminels, vivent dans un stade sportif.

L'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale version 1 et 2 soutenue par la CI et les journalistes commerçants et les youtubeurs alliés pour cause de bénéfices secondaires, ont fait circuler des slogans idiots   formulés pour rentrer dans le crâne des tèt pete, tels que "se egri kap megri" ," ti rest pou pèp la".

Ce dernier " ti rest pou pèp la" lancé par le défunt président tèt pa byen  qui se désintéressait totalement d'apporter la sécurité comme "ti rest" pour la population qu'il regardait avec indifférence se faire massacrer, kidnapper, exploiter, mépriser.

Un président loué pour sa vision que pas un, parmi les jovenelistes, les journalistes commerçants, les youtubeurs mercenaires,  n'est dans la capacité de développer.

Et pour cause. Ils se sont tous servis de JOVENEL en entretenant son déséquilibre mental à travers flatteries et mensonges indispensables pour nourrir son ego et le manipuler.

Ceux qui hurlent "NON" au kidnapping, sont ceux-là même qui l'ont encouragé en acceptant que l'ÉTAT tèt kale finance les gangs. Il aura fallu l'assassinat de JOVENEL pour qu'ils ne se sentent plus protégés et ont la crainte d'être des victimes.

Quand Rospide Pétion a été assassiné, les marchands de micro ont-ils réagi ?

NON.

Pour la simple raison que ROSPIDE PÉTION dénonçait le vol des Fonds PetroCaribe, la corruption au sein de leurs copains tèt kale : MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/LUBÉRICE et consorts.

Ces gens-là sont ceux qui passent comme indicatif de leur émission le " peyi nou pa vle wè  a se li nou va wè." de MARTELLY. Effectivement ce pays dont parlait MARTELLY nous le voyons. Et ces gens-là sont partie prenante de cette politique pour enfoncer Haïti dans un trou - dans une ravine comme celle dans laquelle JOVENEL a été torturé et assassiné- comme des centaines d'autres Haïtiens dont " tout puissant après dieu" se désintéressait.

Savez-vous qu'il y a un policier chargé de la sécurité de JOVENEL qui a été assassiné ? Savez-vous que ni DIMITRI HÉRARD, ni JOVENEL ( on peut supposer que le tèt pa byen écoutait quand même les radios) n'ont jamais fait le moindre mouvement pour lancer une enquête, le monde geste par rapport aux enfants qui ont témoigné sur diverses radio.

Et voici que les USA qui ont quelque chose à voir avec l'assassinat de JOVENEL, que ses collaborateurs, que ses apologistes journalistes et youtubeurs tentent de le présenter comme un héros, se joint aux laudateurs du défunt.

Une stratégie habile pour maintenir le statu quo et faire avaler une autre banane qui serait héritière de la vision(sic) de l'Homme Banane aux prochaines élections.

Après le bandi legal et l'homme banane sur quel énergumène se portera le choix de la CI/USA/CORE GROUP/ OEA d'ALMAGRO/SECTEUR PRIVÉ, ayant les qualités et les talents requis pour enfoncer Haïti encore plus profondément dans le trou ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents