Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Normalement en cas d'assassinat, les enquêteurs se penchent sur la vie de la victime, son passé...

Publié par siel sur 13 Septembre 2021, 20:39pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le soi-disant " leader du peuple", le DESSALINES des tèt kale, en chemise rose sur une balançoire

Le soi-disant " leader du peuple", le DESSALINES des tèt kale, en chemise rose sur une balançoire

... son présent, sa  vie privée, sa famille,  son entourage proche, ses activités.

Ainsi dans le cas de l'enquête sur le meurtre du gardien de l'hôtel dont je vous ai parlé ici, les enquêteurs sont allés fouiller dans sa vie, son enfance, sa famille, ses relations amoureuses à la recherche d'indices qui pourraient conduire sur le motif du crime et les auteurs

Ils ont également examiné son compte en banque.

Dans le cas de JOVENEL  il aurait fallu examiner ses 14 comptes en banque qu'il disait détenir. Quel est  le montant d'argent que JOVENEL a en banque et qu'elle est la provenance  de ces sommes .

Vous aurez remarqué que l'enquête haïtienne ne s'intéresse nullement ni à MARTINE, ni à ses deux  enfants, ni à  celui que JOVENEL a fait avec une autre femme.

Il y a également tous ceux qui ont  connu JOVENEL avant, comme cet homme qui disait que JOVENEL travaillait avec lui dans son atelier de mécanique.

Même quelqu'un comme D'MEZA qui dit avoir été son professeur mériterait d'être entendu.

LUBÉRICE qui a déclaré que l'argent que JOVENEL gardait dans sa résidence était destiné à la création d'une banque devrait être aussi  entendu par la justice.

L'ensemble des conseillers de JOVENEL - dont Antonio SOLÀ, S. LUCAS et tous ceux dont nous ignorons les noms- devraient être entendus vu leur proximité avec JOVENEL.

Enfin, vous aurez remarqué que les youtubeurs alliés et payés par les tèt kale  se focalisent sur les ennemis de leur "leader"  dont " le sénateur CHERAMY"  provoquant immédiatement les réactions de haine attendues. Exemple :

 

Don kato se kriminèl se li ki touye Jacques Roche Roche jistis pou président jovenel viv élection viv référendum aba transition
Les radotes du juriste bo katedral avec son récapitulatif de l'enquête  sont des réchauffés déjà mentionnés et diffusés par des journalistes.  Il n'y a pas un truc qu'il dit qu'on ne connaisse pas depuis des mois.
 
Vous savez pourquoi, aujourd'hui, il parle de ce rapport ?
 
Parce que les mercenaires colombiens démentent leur participation à l'assassinat de JOVENEL. Donc il faut faire diversion, éteindre le feux- le mec est un expert en cette matière- et se prétendant pitit bondye( quel dieu ?) est carrément odieux.
 
Le juriste bo katedral sis en France, pitit bondye  auto proclamé, dans sa technique qui consiste à indiquer des personnes à la vindicte des blaireaux : ses semblables indigents, illettrés, arrivistes et opportunistes, tout en prétendant  se fier à la justice - laquelle selon les intérêts qu'il défend existe ou n'existe pas.
 
Certains  éléments de la jeunesse haïtienne  qui prennent la parole sur les réseaux sociaux se partagent entre les gangsters et les enfants de paysans ayant eu accès à la l'écriture et à la lecture en recherche de changement de classe, ayant pour modèles les arrivés/arrivistes, Eudes LAJOIE,  LUBÉRICE  et autres indigents bénéficiaires du régime tèt kale.
 
 
 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents