Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Où est passé WYCLEF JEAN ? Comment se fait-il qu'il ne se manifeste pas, lui qui a toujours défendu sur...

Publié par siel sur 29 Septembre 2021, 19:21pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

Où est passé WYCLEF JEAN ? Comment se fait-il qu'il ne se manifeste pas, lui qui a toujours défendu sur...

... la scène internationale ?

Depuis l'attaque lancée contre lui par Stanley LUCAS, l'accusant d'utiliser les fonds de sa fondation à un usage personnel, WYCLEF a été éliminé comme personnalité porte-parole des Haïtiens.

Je ne sais pas si les accusation de Stanley LUCAS étaient fondées. Mais permettez moi d'en douter vu le profil de l'accusateur.

Ce que je sais pour sur c'est que ce même S. LUCAS- agent des USA ( Démocrates et Républicains confondus) n'a jamais posé de questions sur la gestion par le couple CLINTON  de l'argent de la CIRH.

Le  M. S. LUCAS ne s'est non plus jamais intéressé  au fonctionnement de SEAN PENN, l'acteur hollywoodien omni- présent, un pa ka pa la,  en Haïti après le séisme - et qui avait obtenu un contrat du gouvernement tèt kale MARTELLY/LAMOTHE pour déblayer les ruines; comme si SEAN PENN du jour au lendemain se retrouvait posséder une entreprise experte en cette matière.

Ce que je sais c'est que si, effectivement il aurait été prouvé que W. JEAN à travers sa fondation aurait détourné des fonds, il n'était nullement nécessaire d'assassiner son caractère.

De le présenter comme un profiteur, alors que S. LUCAS, en dehors de son numéro consistant à parler du Groupe de Bourdon ( sans jamais citer les noms) du groupe Blackout ( en citant exclusivement le nom de Dimitri V.) alors que bien entendu il reste totalement silencieux sur les du genre des CLINTON et des SEAN PENN.

Qui de S. LUCAS ou de WYCLEF a le plus contribué à donner une image positive d'Haïti ?

J'ai entendu en GUADELOUPE, des jeunes d'origine haïtienne témoigner que c''est grâce à WICLEF qu'ils n'ont plus eu honte de leur origine haïtienne.

S. LUCAS a toujours été actif dans les mauvais coups, que ce soit en AFGHANISTAN où il a été employé par les USA, ou en Haïti où il a depuis de nombreuses années travailler à promouvoir les intérêts des USA .

Et du secteur privé- dont il  se présente pour les canards sauvages comme un adversaire- alors que les chefs d'Etat qu'il soutient : MARTELLY, JOVENEL sont financés, soutenus et même vont jusqu'à, comme l'a fait JOVENEL, se déclarer un" pur produit du secteur privé."

S. LUCAS le tèt grenn à l'accent nasillard, prend pour cible un autre tèt grenn,  une personne qui à l'inverse de lui - son parcours en témoigne-  n'a jamais frayé avec les macouto/militaro/duvaliéristes, ni avec les mercenaires, genre GUY PHILIPPE, ni avec les trafiquants de drogue genre AVRIL et consorts.

Pourquoi WYCLEF est considéré comme un ennemi à abattre - de même que Dimitri V- par STANLEY LUCAS ?

Pour la raison que W. JEAN  vient d'un milieu populaire, qu'il n'est pas issu comme S. LUCAS d'une lignée de grands "DON" exploiteurs des paysans; et que D. VORBE se démarque des Mulâtres et Haïtiens originaires du Moyen Orient,  associés à ces "tèt grenn" pour piller le pays.

Dîtes-moi, avez- vous jamais entendu STANLEY LUCAS, parler de BIGIO, homme d'affaires d'origine juive, consul d'Israel et homme le plus riche d'Haïti ?

De même que les milliers d'Haïtiens obligés de quitter de force Haïti, WYCLEF a été forcé à se taire. Il paraitrait qu'il investit aujourd'hui en Afrique.

M. Stanley LUCAS, hôte favori de l'ensemble des media subordonnés aux intérêts US travaille uniquement à promouvoir des "terroristes" tel que Guy PHILIPPE -le pauvre se retrouve emprisonné après bon nombre de services rendus à ces salopards-  ou à assassiner le caractère de personnes telles que W. JEAN qui, à l'inverse de lui, ont utilisé  leur  notoriété pour promouvoir l'image du pays.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents