Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pendant ce temps en Haïti, il paraîtrait que pendant les 10 années où l'Etat a été confisqué par les "bandi legal" tèt kale...

Publié par siel sur 9 Septembre 2021, 21:47pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... "tèt mato. ", il n'y aurait pas eu plus de 5 personnes arrêtées pour ce type de délits ( Et encore il faut compter dans ce petit nombre, ceux que la DEA est venue chercher en Haïti)

Vous savez ce groupe de personnes dont le chef spirituel déteste la lecture plus que tout autre chose au monde;

cette association de malfaiteurs dont les membres se reconnaissent à la couleur rose qu'ils mettent à toutes les sauces : bracelets , cravates, T-Shirts,  chemises, "pantalèt"...;

lesquels dans leur majorité se rasent le crâne, façon extrême-droite d'obédience nazie et paramilitaires;

volent et dilapident les milliards des Fonds PetroCaribe et proclament que c'est la faute à l'opposition;

lesquels ont trouvé comme boucs-émissaires à donner aux canards sauvages, les Syro-Libanais et Mulâtres qui ont financé leur campagne;

Vous savez ce groupe de personnes qui déclarent qu'elles sont des champions de la lutte contre la corruption, qui pratiquent le trafic d'armes, armes qu'ils fournissent à leurs alliés gangsters.

Ce groupe de personnes qui aiment tant la diaspora qu'elles la taxent en toute opacité, la diaspora n'a pas intérêt à demander une reddition des comptes de ce 1.50$ Us prélevé de puis 10 ans, ces gens-là les aiment tellement qu'ils n'hésiteraient pas à zigouiller ( comme fait avec Rospide Pétion) les porte-parole de cette revendication;

et sont tellement plein de sollicitude pour le peuple ( courtoisie  le baron Duval du Nouvelliste) qu'en dix ans ils n'ont créé  ni écoles, ni universités, ni hôpitaux;

elles chérissent tant la police qu'en dix ans elles n'ont pas été intéressées à rénover les commissariats, à y mettre des toilettes et des dortoirs décents;

au contraire elles envoient les policiers se faire massacrer dans un traquenard par leurs alliés gangsters.

Si vous observez bien le fonctionnement de l'association de malfaiteurs en bande organisée, mise au pouvoir par le roi et la reine d'Haïti : le couple CLINTON, vous remarquerez que leur stratégie, comme celle de tout gangster, est de :

-provoquer (salaire minimum refusé, crimes et massacres fait au grand jour dans l'impunité la plus totale) ;

-céder quand la pression est trop forte (augmentation du prix de l'essence annulé) 

-réprimer l'ensemble des revendications qui mettent en danger leur pouvoir : reddition des comptes PetroCaribe, augmentation du salaire minimum, lutte contre la contrebande à la frontière avec la RD, lutte contre le trafic d'armes, demandes d'accompagnement de l'Etat par les agriculteurs, les enseignants, les entrepreneurs issus de la classe moyenne, refus de toute innovation technologique et scientifique, de rectitude dans les dépenses liées aux assemblées nationales et à l'Exécutif( les parasites du Palais national avec en tête LUBÉRICE).

- l'utilisation systématique de boucs émissaires. Les diables syro-libanais (auxquels ils louent des hélicoptères par ailleurs au lieu d'en acheter n'en serait-ce qu'un) l'opposition qui serait responsable du trafic d'armes, de la corruption, de la fédération des G9 et très important sur la liste des diables : les organisations des droits de l'Homme.

Cette haine contre l'ensemble des organisations de défense des droits de l'Homme est une constante dans tous les pays où l'Etat est capturé par la mafia. Un exemple parlant et d'actualité : la COLOMBIE. Et chacun sait pourquoi. Ces gens-là ont la mauvaise habitude d'aller chercher des infos sur les auteurs de massacres, de crimes, sur les délinquants au sein de l'État, sur les trafiquants de drogue. Ca dérange.

Leur schéma de prédation/répression/boucs émissaires est dans la continuité de celui de la dictature  comme dit ici.

Et les dits JOVENELISTES (il n'y a qu'en Haïti que des gens peuvent se réclamer d'un personnage d'une telle nullité, mais on a vu qu'il existe aussi des JeanClaudistes, Jean Claude une perle rare dont la personnalité et la politique seraient un modèle à suivre) ne sont qu'une piètre répétition des "JEANCLAUDISTES"  à savoir enrichissement personnel et démagogie.

Leur discours n'est pas différent de celui d'une Mme Michèle BENNETT. L'ex-épouse de DUVALIER Jean-Claude qui joue à l'oie blanche dans un entretien avec le juriste "bo katedral " sis en France :  "Wendy, je n'étais au courant de rien, je ne m'occupais pas de politique mais de bonnes oeuvres, les crimes perpétrés par le régime, je n'étais pas au courant"  C'est bien vrai,  Mme Bennett est une innocente qui ignorait que son époux était parti d'Haïti avec la cagnotte payée par la RD pour les paysans haïtiens que son papa et lui envoyaient se faire maltraiter en RD.

Les bonnes  oeuvres en question consistant principalement à détourner l'argent du Trésor Public, du genre Olivier MARTELLY construisant ses centres sportifs à lui pour son bénéfice personnel et non celui de la collectivité.

Bien entendu elle était bien plus préoccupée de se pavaner en manteau de fourrure dans un palais national transformé en réfrigérateur pour son caprice, bien plus préoccupée par ses achats dans des boutiques de luxe à Paris.

Question oie blanche, il y en a une autre qui prend pour modèle Mme BENNETT. Elle aussi ne sait rien;

- ni des massacres dans les quartiers populaires- DUPLAN je ne l'ai jamais rencontré;

- ni des chefs de gangs - BARBECUE je ne connais pas, j'ai entendu parler de lui à la radio;

- ni des conditions de l'assassinat de Me Dorval - c'est mon défunt mari qui a dit que je lui avais montré une vidéo, il a dû halluciner parce que cette vidéo n'existe pas.

-ni des conditions dans lesquelles son défunt mari a été exécuté - j'ai vu des bottes, j'ai entendu des voix, ils semblaient chercher un document,... oui bien sûr comme tout président mon mari gardait des sommes d'argent à la maison". 

Comme " tout président Martine" ?

Vous voulez faire croire aux canards sauvages en 2021 que les présidents de pays dits démocratiques garderaient de l'argent liquide chez eux, argent dont nul ne connait la provenance ?

Vous avez raison MARTINE parce que les moutons conduits par les directeurs d'opinion, les pasteurs, les prêtres du vaudou, les youtubeurs financés dans le cadre des opérations de lobbying, leur ont lessivés le cerveau à coups de sonneries de cloche, de TI-Jean, (E. CÉSAR, un policier révoqué  transformé en journaliste et en "Hougan" ) avec des flots de paroles inconsidérées - de quoi perdre le peu de rationalité existant dans des cerveaux rongés par la faim.

Gwangou klorox, et cerveaux kloroxés vont de pair. "Sak vid pa kanpe"

La faim dans le ventre et la bêtise dans le cerveau sont des "marasa"

Cependant MARTINE, si l'on devait s'en tenir à votre fiction, il y a une question qui devrait vous être posée.

Quand JOVENEL appelait X et Y au secours que faisiez-vous ?

Vous n'aviez pas de téléphone intelligent (celui sur lequel vous auriez reçu la vidéo de l'assassinat de Me DORVAL )?

Vous n'aviez pas d'amis et alliés à appeler - les LUBÉRICE, les G. DORÉ, les FAUSTIN, les HÉRIVEAUX  - même  parmi les marchands de micro un GUERRIER H, un GPPC, un BOB C  et autres grands propagandistes de l'oeuvre grandiose et sans pareille dans l'histoire d'Haïti  de votre épou, x auraient pu relayer cet appel au secours sur les réseaux sociaux : Votre président, le leader des tèt grenn  est en danger, venez le sauver.

J'ignore si le peuple serait descendu dans la ravine pour sauver  JOVENEL de mercenaires qu'il avait lui-même invités dans le pays.

Mais pour le moins MARTINE, votre message relayé par vos amis des media aurait eu de l'allure.

Le commun des mortels aurait reconnu en vous, MARTINE, une femme qui ne se serait pas contentée  d'aller cacher ses "enfants" ( sic) et de faire semblant d'être morte, mais qui aurait fait jouer tous ses contacts d'épouse du "tout puissant après dieu" pour alerter l'opinion publique, l'ambassade des USA votre alliée inconditionnelle, de l'assaut en cours de votre résidence.

MARTINE, la question est simple : avez-vous ou pas utilisé votre téléphone pour  appeler à la rescousse  tous ces gens qui veillent jalousement sur votre régime ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents