Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Qui est la personne à la DCPJ qui selon les nouveaux témoignages des Colombiens serait un expert en tortures ? Un homme qui aurait des outils...

Publié par siel sur 13 Septembre 2021, 19:00pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

1- Mercenaire colombiens en 2021 ; 2-Mercenaires américains en 2019. Les deux pendant le mandat du "leader du peuple."
1- Mercenaire colombiens en 2021 ; 2-Mercenaires américains en 2019. Les deux pendant le mandat du "leader du peuple."

1- Mercenaire colombiens en 2021 ; 2-Mercenaires américains en 2019. Les deux pendant le mandat du "leader du peuple."

... spécifiques au métier de torturer dont il aurait fait un usage très technique.

On peut penser que si l'enquête; qui en Haïti tourne en rond, mais avance au niveau de l'international, ces Colombiens pourront facilement faire un portrait robot de l'homme qui selon eux, les aurait forcé à avouer être auteur d'un crime dont ils se disent innocents.

Il existe dans les services de police à l'étranger, des dessinateurs  capables de restituer un portrait robot  à partir de témoignages sur les traits du visage de quelqu'un : forme du crâne ( quand pas de cheveux comme ça doit être le cas de l'homme) forme dui visage, du nez, des yeux, implantation des sourcils...ETC

Le scénario de l'assassinat de JOVENEL me rappelle un roman policier d'un auteur islandais  Arnaldur INDRIDASON que j'aime lire. Un meurtre est commis dans un hôtel. Il s'agit de celui du gardien retrouvé mort dans sa chambre. C'est une jeune employée qui découvre le corps. Elle est terriblement choquée. Et comme nous les lecteurs, les enquêteurs s'intéressent peu à elle. Sauf que c'est cette même jeune femme qui a tué le gardien.

Pour faire court le mobile  était de récupérer une forte somme d'argent que le gardien venait de recevoir. La jeune femme  était une droguée, elle avait des dettes envers les dealers qui la menaçaient elle et ses parents.

Rien dans la description de cette jeune femme, peinte comme touchante et naïve, n'aurait pu conduire à la soupçonner. De plus, elle s'était arrangée pour lancer de manière subtile les enquêteurs sur de fausses pistes- comme si elle voulait les aider à trouver le coupable.

Par ailleurs les  mercenaires colombiens demandent également une autopsie du corps d'un des leurs - un des chefs- qui selon eux, aurait été torturé, puis tué par la police.

En Haïti,  c'est le Premier ministre désigné par JOVENEL avant son assassinat qui occupe tous les esprits. Il a eu le jour même de l'assassinat de JOVENEL deux échanges au téléphone, l'une avant le crime, l'autre après.

Pour l'instant tous les barons tèt kale,  devenus JOVENELISTES depuis la mort de leur chef, sont "Kwoke nan goj"  de ARIEL, qui bien que chirurgien aura du mal à les déloger, car les  barons  roses qui depuis 10 ans squattent le palais national,  jouent le tout pour le tout.

On les sent tellement à cran qu'ils n'hésiteraient pas à  faire subir à ARIEL le sort de Me DORVAL.

Ce qui serait judicieux c'est de consulter l'ensemble des appels de BADIO ( accusé sans preuves et disparu dans la nature), qui il a appelé  ce jour-là et avant. La Digicel devrait pouvoir rendre ce service.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents