Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


République Dominicaine. Arrêté pour avoir menacé le président Abinader

Publié par siel sur 24 Septembre 2021, 22:00pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #INTERNATIONAL

Les autorités américaines ont arrêté un homme qui a menacé à plusieurs reprises la vie du président dominicain, Luis Abinader, qui se trouve aux États-Unis pour assister à l’assemblée générale des Nations Unies.

Le prisonnier en question est Enrique Figueroa, 47 ans, qui a été arrêté fin août après avoir été accusé d’avoir tenté d’étrangler un membre de sa famille, selon le New York Times.

Selon ce journal, Figueroa a commencé ses menaces le mois précédent, en publiant une vidéo sur le réseau social Facebook qui faisait référence à l’assassinat de Jovenel Moise et disait que tout le monde devrait se souvenir de ce qui s’est passé avec le président haïtien.

De même, le journal susmentionné a indiqué qu’avant l’arrestation, les autorités avaient interrogé Figueroa au sujet des menaces, et pendant cela, il avait « honte », assurant aux agents fédéraux présents qu’ « il ne le pensait pas » et que « cela ne se reproduirait plus. »

Cependant, le lendemain, il a continué avec ce type de publication (cette fois sur Instagram) qui le montrait avec un fusil d’assaut de style militaire, accompagné d’un message nommant Abinader, qui disait : « On se verra début septembre. »

SUITE dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents