Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Selon MORVAN J. COLEM des artistes dont TONY MIX se préparent à jouer le 22 pour les gangs de Village de Dieu. Que ...

Publié par siel sur 19 Septembre 2021, 22:11pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... fera la police ?

Assurer la sécurité des " artistes" ?

Si cette info serait confirmée, elle prouverait encore une fois ma thèse de culture dominante sadomasochiste dans la société haïtienne.

Pendant ce temps le juriste bo katedral sis en France, s'amuse à divertir son public d'illettrés  en racontant des sornettes, du genre : dans une enquête l'audition de suspects, des inculpés, des présumés coupables ne servirait pas à grand chose. Une première...

Le juriste bo katedral sis en France, manifestement s'y connait autant en droit qu'en enquête policière.

Simplement déplorable et odieux.

Le juriste bo katedral sis en France avance que c'est l'absence de moyens technologiques ( mise sous écoute des interpellés) qui serait un obstacle à l'avancée de l'enquête.

Cette interprétation est biaisée parce que d'abord les moyens techniques ne se résument pas à l'écoute,

-il y a aussi les relevés de compte de toutes les personnes soupçonnées- et y compris ceux du défunt et de son épouse.

-ensuite, les criminels ne sont pas idiots, ils ne vont pas échanger  avec leurs complices au tel.

- enfin, les criminels peuvent appeler des personnes étrangères au complot pour brouiller les pistes.

C'est pour cela que tout bon enquêteur dira qu'au delà des moyens techniques le plus important est d'écouter les, inculpés, soupçonnés,  arrêtés, de faire une enquête de voisinage Par exemple : qu'est ce que les voisins de JOVENEL, de BADIO, de D. HÉRARD, ARIEL H., MARTELLY,  son pote trafiquant de drogue, R. JAAR, HANDAL et consorts ont vu et entendu les jours précédant l'assassinat ? 

Le principal témoin de l'exécution de JOVENEL reste son épouse, les seconds sont leurs enfants, Léon Charles, chef de la police, Baguidy chef de l'ANI ( le service de renseignement créé par JOVENEL, le directeur de l'immigration qui a vu passé les documents des Colombiens, ceux qui les ont hébergés... et aussi l'ensemble de son entourage, ceux qui disent qu'il leur aurait dit qu'il était menacé, ceux qui étaient ses conseillers proches transformés en JOVENELISTES depuis son décès et qui crachent sur le PHTK, leur parti sans lequel ils ne seraient rien du tout.

Ainsi, quand ont entend les affirmations péremptoires du juriste bo katedral sis en France sur l'importance relative des témoignages, il est difficile de ne pas penser à une manipulation, visant à écarter  le public d'un juste questionnement  sur l'épouse de l'assassiné, ses enfants et alliés.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents