Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ces Ms et dames tèt kale/woz krikèt, ex-woz rakèt sont furieux les noms de Réginald Boulos et de D. VORBE n'apparaissent pas dans ..

Publié par siel sur 5 Octobre 2021, 20:36pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... les Pandora Papers.

Notez que  les noms  de LAMOTHE etde  MARTELLY étaient dans la liste des fraudeurs des PANAMA PAPERS.

Les types sont enragés. Comment ça se fait que les deux plus grands ennemis de JOVENEL ?

L'un d'entre eux,  Réginald BOULOS, avait financé  sa campagne avant de lui tourner le dos pour des raisons que lui seul sait, JOVENEL ayant emporté le pourquoi de ce revirement dans sa tombe.

L'autre D. VORBE, ayant refusé de soutenir sa campagne, s'est vu pour punition, désigné à la populace comme responsable du black-out dans le pays. S. LUCAS, l'homme talentueux ( courtoisie F. ESTIMÉ- qui travaille sans failles depuis les années 1986  à acculer le pays dans la haine et la violence, l'a dénommé " nèg black-out".

Or, les noms d'Haïtiens cités dans les PANDORA PAPERS, comme fraudeurs,  sont ceux de personnes proches des 2 présidents tèt kale, MARTELLY et JOVENEL.

Les JAAR, L. LAMOTHE, BIGIO entre autres.

Vous imaginez avec quel bruit et fracas, le juriste bo katedral sis en France, ses acolytes youtubeurs, les marchands de micro  de l'équipe des dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe auraient annoncé cette nouvelle : Flash, Flash, Dimitri VORBE, Réginald BOULOS, DON KATO, André MICHEL, Pierre ESPÉRANCE et autres parmi leurs têtes de Turcs.

Les mecs auraient sablé le champagne comme il paraîtrait que DUVALIER F. l'aurait fait au Palais national en apprenant l'assassinat de J. KENNEDY. Il aurait même prétendu que ce serait  lui et ses pouvoirs  magiques qui auraient tué Kennedy.

Il paraît même que la populace à 80% analphabète l'aurait cru : "Papa Doc est fort, une sorte de tout-puissant après dieu, qui est arrivé à se débarrasser du président des USA."

Par contre, toutes les enquêtes  sur l'assassinat de Kennedy pointent le doigt sur la mafia et la CIA utilisant des hommes de main, créant un véritable imbroglio, faisant en sorte que l'enquête mène à des routes barrées (façon Lamothe.  Il y avait un excellent article dans le NOUVELLISTE -comme on n' en trouve plus-  sur la relation entre les routes barrées du temps de l'administration MARTELLY/LAMOTHE et le contrôle de la population ) . Faire en sorte qu'elle soit enterrée manière à protéger les vrais auteurs du crime.

C'est exactement la même stratégie en cours dans le dossier de l'assassinat de JOVENEL.

COLOMBIENS hommes de mains; HAÏTIENS hommes de main;  témoignages obtenus sous la torture; femme du président, principal témoin donc principal suspecte,  évacuée rapidement  ni vu, ni connu hors du pays et  qui compte encore  aujourd'hui le nombre de balles qu'elle dit avoir reçues; témoignages non concordants des enfants de JOVENEL et de leur mère.  appels d'un des présumés auteurs intellectuel du crime, BADIO, à plus d'une centaine de personnes à partir de deux numéros de tel. différents, le jour même du crime;   témoignages contradictoires des policiers; silence de PARAISON le héros qui serai venu sauver dame MARTINE, absence de médecin légiste sur le lieu du crime, absence d'enquêtes de proximité dès les premières heures du crime, va et bien de personnes sur le lieu du crim; témoi. ETC. 

Comment voulez-vous qu'un juge haïtien puisse sortir de ce magma quelque chose de cohérent ?

Les Jovenélistes qui réclament " Justice pour JOVENEL" le savent parfaitement. Et ils devraient être les premiers interrogés. Ils sont ceux qui ont contribué à brouiller les pistes : leur chef de la police, leur ministre de la Justice, leur commissaire du gouvernement, leur premier Ministre, tous nommés par JOVENEL et appartenant au sérail des tèt kale.

Les tèt kale sont enragés parce que face aux PANDORA PAPERS, leurs youtubeurs et marchands de micro  du G4 ( GUERRIER H., BOB  C., GPPC, L. DÉSIR)  sont impuissants.

Ils ne peuvent pas vendre aux canards sauvages, aux semi-illettrés et aux illettrés qui font leur fonds de commerce, la thèse qu'il s'agit d'une machination politique ourdie par les journalistes contributeurs à l'enquête, contre précisément LAMOTHE, JAAR; BIGIO.

Un rappel par rapport à ce que raconte le juriste bo katedral sis en France sur la dilapidation et le vol des Fonds PetroCaribe, c'est LALEAU en personne dans une ITW publiée dans Le NOUVELLISTE qui a déclaré que l'argent avait été dépensé au profit de leurs amis.

Dans un pays plus ou moins sérieux LALEAU aurait du être poursuivi en justice par l'ÉTAT haïtien, de même qu'OPONT qui a avoué avoir participé à truquer les résultats du premier tour des élections qui plaçaient MARTELLY face à Mme MANIGAT.

Tout ceci vous montre la connivence des media et youtubeurs haïtiens avec la CI/USA, le CORE GROUP, le secteur privé,leur silence et mensonges,  et donc leur totale absence de conscience du bien commun et de crédibilité.

Pas étonnant  de retrouver les mêmes se  trouvant à faire l'éloge de feu JOVENEL et à " vendre " son épouse comme une "manman pèp", une potentielle candidate à la présidence d'un ÉTAT ravagé par la corruption à laquelle elle a participé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents