Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment des Haïtiens de la classe moyenne arrivent à payer des rançons de l'ordre de 500, 700 000$ ? Il ..Ré

Publié par siel sur 26 Octobre 2021, 20:43pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Comment des Haïtiens de la classe moyenne arrivent à payer des rançons de l'ordre de 500, 700 000$ ? Il ..Ré

... paraitrait que la famille du  pasteur "maqué " avec le Ministre de l'Intérieur QUITEL aurait versé quelques 800 000 dollars aux gangsters.

On retiendra que Guy PHILIPPE a été arrêté après son passage chez le marchand de micro fort connu en Haïti, " l'honorable" GPPC.

On retiendra que le pasteur Michel FERET a été libéré après son passage chez le marchand de micro fort connu en Haïti pour ses accointances, ses relations serrées/collées avec le PHTK de MARTELLY/ LAMOTHE/JOVENEL et  la bande à LUBÉRICE, DORÉ, FAUSTIN  et consorts mutés en jouvenelistes sous l'obédience de dame MARTINE, unique témoin de l'assassinat de son époux.

En tous les cas on remarquera que les chrétiens haïtiens ( enfants de satan ? ) ont toujours été partisans de l'extrême-droite, complices des massacres  ( tuerie de la ruelle VAILLANT en 1987,  coup d'État de 1991 avec con cortège d'horreurs) et leur  alliance avec  le bandi legal, MARTELLY, alliance consacrée par le baron de DELMAS, parent du tortionnaire Michel FRANÇOIS et pasteur. 

Sur Radio CARAÏBES, BOB C;  un puissant membre de l'association du G4, ( L. DÉSIR, GUERRIER H. L. DÉSIR) partisans  des malfaiteurs en bande organisée, coupe la parole d'un un des kidnappés avec son  art de la manipulation (papa pèp) qui s'exerce avec force dans la défense des malfaiteurs tèt kale depuis 2011.

BOB C. le coupe au moment où le kidnappé parle du traitement de choix  donné au citoyen dominicain par les kidnappeurs en comparaison de celui octroyé aux otages haïtiens.

Ne croyez-pas que l'intervention de BOB C. pour couper la parole à cette victime de kidnapping comparant la façon dont des otages étrangers sont traités par rapport aux Haïtiens est anodine. 

BOB C qui appartient au clan des "moun sans cheve", à celui des bandi legal prétendant être des "noiristes"'( ceux qui ont le plus attaqué les Noirs d'Haïti, le clan des défenseurs de JOVENEL luttant contre " l'oligarchie corrompue", a tout intérêt à  se reconvertir, à taire l'idéologie raciste des tèt kale, héritiers des 2 DUVALIER, prétendant défendre les NOIRS tout  en vendant leurs citoyens en RD, tout en lançant des gourdes dans la rue comme l'ont fait les époux DUVALIER J-CL/BENETT Michèle, comme preuve de leur amour, de leur respect pour la population haïtienne.

Vous  croyez que la litanie diffusée sur Caraïbes des anniversaires  est innocente ? Ce rituel idiot participe à l'infantilisation des citoyens et leur  faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je reste étonnée que BOB C et ses associés ne diffusent pas des souhaits de Bonne fête envoyés par des citoyens haïtiens aux patrons du G9, BBQ et compagnie.

Au point d'ignominie  et de cupidité où l'on se trouve ça ne saurait tarder, parce que comme dit par les kidnappés pour s'en sortir il faut respecter l'ordre des kidnappeurs.

Et s'ils exigent de BOB C et de son équipe qu'ils leur souhaitent un bon anniversaire, on voit mal comment ces "papa pèp", ces "pitit bon dye" ces odieux macaques, les S. LUCAS, les BUSTA, TORCHON et autres  pourraient ne pas  obéir, parce qu'ils en commun avec les gangs d'être des sans foi ni loi.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents