Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Où est passée la commission de désarmement des gangs armés... ? titre Le Nouvelliste. Réponse : elle est...

Publié par siel sur 13 Octobre 2021, 22:03pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... en réunion.

" Je suis désolé, je dois aller à une réunion", ou bien" Je suis en réunion, je ne peux pas vous parler" à chaque fois que les journalistes lui posent une question embarrassante.

Réunion avec qui ?  Cette question- ci les journalistes ne la lui posent jamais.

L'histoire de DORCENAT et de sa commission de désarmement,   serait parfaite dans une farce du genre de celles écrites par Molière pour dénoncer mensonges, ridicules, voracité et prétentions dans la société française de l'époque. Elle pourrait s'intituler : DORCENAT et ses onze familles.

Mais ici, dans le réel haïtien, il n'y a pas de quoi rire d'une telle stupidité.

DORCENAT a été  nommé par JOVENEL, lequel selon le même DORCENAT ne lui aurait jamais fourni de moyens financiers ni matériels pour mener sa mission.

Dorcenat prétend avoir remis la liste de 11 familles impliquées dans le trafic d'armes et de munitions aux plus hautes "zotorite" de l'Etat dont le Premier ministre de l'époque LAPIN.

A LAPIN succède JOUTHE qui ne pipe mot- pas plus que son prédécesseur au poste- de cette liste.

JOVENEL, le menteur pathologique mort de ses mensonges, disait n'avoir jamais vu cette liste.

Manifestement, il n'écoutait jamais les radios, puisque DORCENAT passait son temps à aller de l'une à l'autre, racontant la même histoire, avant, bien évidemment, d'aller à sa réunion.

Les conseillers jovenelistes LUBÉRICE et DORÉ  eux non plus, n'écoutant pas la radio trop occupés dans leurs magouilles, étaient dans l'incapacité, n'est-ce pas vrai,,  d'en parler à l'homme qui chassait le serpent à sept têtes et dont tout aurait pu laisser croire qu'une des têtes pouvait être celle des trafiquants d'armes.

Que nenni. Jusqu'à sa mort, JOVENEL n'aura jamais demandé à l'homme qu'il a nommé à la tête d'une commission de désarmement de ses nouvelles, - Eh DORCENAT comment se porte le désarmement et la famille ?  - auquel cas DORCENAT lui aurait sans doute glissé à l'oreille les noms des 11 familles.

Je suis dans l'incapacité d'accorder un crédit aux dires de DORCENAT, pas plus qu'à ceux de JOVENEL ou de dame MARTINE, tous participant à la même association de malfaiteurs en bande organisé. Tous des chrétiens/crétins à la BOB C. et la majorité des journalistes marchands de micro ou ceux réclamant  de l'opposition.

Sur cette thématique voir https://elsie-news.com/2021/10/en-haiti-comme-en-afrique-il-y-a-plus-d-eglises-que-d-ecoles-plus-de-pasteurs-que-de-medecins-une-discussion-autour-de-l-emprise-des

Ce qui fait que les uns et les autres, les TT, les AZAEL, les F. ESTIMÉ, les MORVAN en dépit de tout,  participent à la même culture sadomasochiste  que les BOB C et autres membres du G4 promeuvent.

Ce qui a pour résultat une incapacité de rupture avec l'héritage au système esclavagiste et une stagnation dans le cercle infernal de l'irrationnel et de la soumission à l'ordre  des bandits, des MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/USA, tous chrétiens -de même que les esclavagistes l'étaient, au nom de dieu.

Sur cette thématique voir : https://elsie-news.com/2021/10/en-haiti-comme-en-afrique-il-y-a-plus-d-eglises-que-d-ecoles-plus-de-pasteurs-que-de-medecins-une-discussion-autour-de-l-emprise-des

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents