Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


SUITE des aventures de DORCENAT. Si l'on devait porter foi à ses propos, ce serait le Palais national qui...

Publié par siel sur 17 Octobre 2021, 22:17pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... lui aurait mis des bâtons dans les roues.

DORCENAT est un individu qui a un profil similaire à celui de JOUTHE. Aussi bizarroïde. Tous deux travaillant pour le pouvoir tèt kale mais faisant des déclarations  ambigües pouvant être comprises comme accusant ce même pouvoir.

J'ai entendu le juriste bo katedral sis en France , toujours semblable à lui-même, campé  dans sa suffisance et dans sa défense de JOVENEL, déclarer  que le président n'est pas l'État, une assertion ridicule qui contredit les paroles de ce même président s'affirmant "tout puissant après dieu".

Ridicule et éhontée surtout, parce qu'au-delà de ces rodomontades prisées par le défunt et son disciple de juriste, chacun sait que les institutions étatiques ont été soit démantibulées soit totalement soumises à JOVENEL.

Aussi, comment expliquer qu'un DORCENAT nommé par JOVENEL en personne, n'ait jamais été convoqué par ce même JOVENEL pour lui présenter les résultats de ses démarches ?

Comment comprendre que ce même JOVENEL, qui prétendait n'avoir jamais vu cette fameuse liste ( vraie ou fausse) des 11 familles n'ait pas, une fois mis au courant, demandé qu'on la lui communique.

Totalement aberrant, illogique, irrationnel, dénué de sens.

Même si, comme je l'ai dit et répété, JOVENEL n'avait pas toute sa tête, emporté qu'il était dans un délire de toute puissance, cette toute puissance qui se répétait quotidiennement avec ses " J'ai passé l'ordre à un tel et un tel, de faire ceci et cela.."  il aurait pu passé l'ordre à l'un de ses conseillers, les LUBÉRICE,  DORÉ, ZÉPHYRIN, FAUSTIN et consorts de se charger de ce dossier et de lui en faire un compte rendu.

Ce pourquoi, j'insiste sur le rôle pernicieux des marchands de micro et des youtubeurs qui de l'étranger précipitent leurs abonnés dans la confusion et la haine, gratuite mais cependant meurtrière,  en se refusant de poser les questions qui fâchent, en faisant systématiquement dans la diversion, en les lançant sur des chemins qui ne mènent nulle part, brouillant leur entendement - ce qui s'est manifesté dans le cas de l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL.

Dans toute enquête sur l'assassinat d'une personne, les premières personnes interrogées sont ses proches. Dans le cas de JOVENEL, on trouve son épouse, ses enfants, les domestiques, les policiers présents sur la scène du crime. 
Puis, en dehors de ce cercle rapproché, il y a ses "parrains", MARTELLY, LAMOTHE, ceux qui se présentent comme ses amis : PARAISON, SAUVEUR JEAN, R. CÉLESTIN, JEUDY, ses conseillers parmi d'autres.

Pourquoi Léon CHARLES n'a pas été interrogé ? Et pourquoi dame MARTINE ne porte pas plainte contre le directeur de la police  ? Surtout qu'il paraitrait que JOVENEL l'aurait appelé au secours en vain.

Il y a bien sûr l'enquête de voisinage qui aurait du être menée le jour même du crime. Qu'ont entendu ou vu les voisins. Surtout ceux dont les maisons surplombent la ravine dans laquelle se trouvait la maison du couple présidentiel (encore une idée de dingo d'aller s'installer dans une ravine).

Or, comme vous aves pu le constater, marchands de micro et youtubeurs de l'équipe tèt kale, se sont empressés de lancer leurs auditeurs et abonnés sur la piste  de l'opposition.

Quand il s'est avéré qu'apparaissaient des noms de  tèt kale ( D. HÉRARD, BADIO), comme   ayant participé au complot,  ces mêmes foudroyants défenseurs des dilapidateurs des Fonds PETROCARIBE, se sont mis à déclarer que l'assassinat de caractère de JOVENEL était responsable de son assassinat.

La ruse est affligeante mais dans un pays où les affligés de "bugs du cerveau" pullulent, elle fait son chemin.

Vous aurez remarqué également de quelle manière ces mêmes mercenaires du micro, ont fait l'ellipse sur les sommes d'argent trouvées chez JOVENEL( dont le rapport de la DCPJ est incapable de nous dire le montant exact" de fortes sommes d'argent") et qui a récupéré ces fortes sommes d'argent, auraient-elles été remises à dame MARTINE ?

Face à tant d'incohérences et de mauvaise foi, on en arrive à se demander si ceux qui réclament " justice" pour l'homme Banane, ne seraient pas  engagés pour être les fossoyeurs de l'enquête.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents