Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Est-ce que la justice haïtienne aurait demandé à LUBÉRICE tout puissant conseiller de JOVENEL (bien entendu après A. SOLÀ) des infos sur ...

Publié par siel sur 3 Novembre 2021, 20:57pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... l'argent cash trouvé chez JOVENEL, dont il a déclaré qu'il s'agissait de sommes destinées à fonder une banque et quelle était la provenance de cette somme  ?

Est-ce que les citoyens haïtiens n'auraient pas droit à quelques éclaircissements sur ce sujet ?

Les jovenelistes dont LUBÉRICE  est une tête de pont, leurs alliés du G4 ( GPPC, L. DÉSIR, GUERRIER H. BOB C) ainsi que les Youtubeurs de l'équipe qui défendent les auteurs des  vols et dilapidations des Fonds PETRO CARIBE, se garderont bien de parler  de la présence de l'argent dans le dossier de l'assassinat de JOVENEL.

L'argent est le nerf de la guerre.L'argent fait taire toutes les bouches : celles de la justice, celles des media, celles des intellectuels, celle des politiciens de tous bords, celles de la société civile, celles des représentants des droits de la personne.

L'argent qui aura permis à MARTELLY et JOVENEL - avec la collaboration de la CI/USA/2CLINTON et le syndicat ( CORE GROUP) des anciennes puissances esclavagistes et coloniales d'accéder à la tête d'Haïti.

L'argent qui aura permis à la mafia des tèt kale de s'enrichir et d'appauvrir la population.

L'argent qui aura autorisé Mme LA LIME à applaudir à une fédération de gangs.

L'argent qui aura permis aux gangsters travaillant pour différents secteurs de kidnapper, prendre en otage la population, de s'enrichir et d'enrichir ceux qui leur procurent  les armes. 

L'argent donné à 5 sénateurs (100 000$ par personne, et jamais démenti par les bénéficiaires) pour nommer comme Premier ministre, l'homme du "Kabrit amelyore".

Les horribles  tèt kale/jovenelistes veulent faire passer" l'homme aux 14 comptes en banque"  pour une victime des "olikag koronpi", les mêmes qui ont financé sa campagne et l'ont toujours soutenu,  question de camoufler ses crimes et  les leurs. Et de poursuivre la même politique populiste de prédation.

Le défunt JOVENEL,  je l'ai dit en maintes fois, était  un tèt pa byen, manipulé par les MARTELLY (un autre tèt pa byen), puis LAMOTHE, ayant pour conseiller un type d'extrême droite. A SOLÀ, nostalgique de l'empire colonial espagnol.

JOVENEL était un type totalement ébloui par l'argent( et imprévisible du fait de cette passion pour l'or) le pouvoir et ses amis "gwo nèg ( les APAID, S ABDALLAH et autres) du secteur privé. C'est ainsi , qu' animé par cette folie, qu'il en est arrivé à clamer qu'il était "tout puissant après dieu" dans le pays.

Et c'est cette folie instrumentalisée et partagée  par ses amis PHTK bandi legal et PHTK "bannann" qui est à la source de la "folie" meurtrière exercée par ses assassins psychopathes sur son corps. Et du silence de dame MARTINE sur cette scène à laquelle elle aurait assistée et qui se garde de dénoncer les auteurs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents