Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti :le Premier ministre s'est octroyé le poste annexe de ministre de la Communication. Pourquoi ? Parce que....

Publié par siel sur 27 Novembre 2021, 16:52pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Haïti :le Premier ministre s'est octroyé le poste annexe de ministre de la Communication. Pourquoi ? Parce que....Haïti :le Premier ministre s'est octroyé le poste annexe de ministre de la Communication. Pourquoi ? Parce que....Haïti :le Premier ministre s'est octroyé le poste annexe de ministre de la Communication. Pourquoi ? Parce que....

... il a décidé de payer les marchands de micro comme il subventionne le G9 et  autres criminels.

MARTELLY avait déclaré qu'il payait des rédactions, notamment du journal Le Nouvelliste qui avait fait semblant de vouloir porter plainte contre des propos assimilés à de la diffamation.

Le secteur privé représente un allié sûr, non négociable, pour le PHTK dans son ensemble : martellystes et jovenelistes, du pareil au même, gardiens du système d'exploitation.

Ce secteur privé des affaires apporte au PHTK des ressources destinées aux pauvres, soit en argent, soit en produits importés : huile, pâte de tomate, spaghettis et  en matériaux de construction: feuilles de tôle par exemple.

Pour compléter ce dispositif d'étranglement du peuple, le PHTK a recours au G9 pour semer la terreur; aux marchands de micro pour semer les mensonges, camoufler,  cacher, louer, flatter vanter. En un mot " bananer".

Est-ce que vous connaissez les liens entre neurologie et psychiatrie ?

Donc, voici le neurologue qui, en s'octroyant le ministère de la propagande ( communication et culture)  a décidé de jouer avec le cerveau des  pauvres gens.

Comme si les ravages antérieurs opérés sous la gouvernance de SOLÀ par les MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/LUBÉRICE ( par le fric et la cocaïne aussi) sur les marchands de micro demandaient à être perfectionnés pour obtenir un décervelage, une arriération plus complètes ( la solution finale ?)

Comme je l'ai souvent dit, HAÏTI, à défaut d'autres qualités, pourrait être considéré e comme un laboratoire pour tous les dirigeants d'extrême-droite du monde. Elle représente la preuve vivante de la manière dont il est possible de mener une société -de haut en bas, de droite à gauche- qui se vante d'être la première à avoir mené une lutte victorieuse contre l'esclavage, à se soumettre à un esclavage mental/total/capital.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents