Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'ai entendu que l'UE doit discuter sur un texte devant limiter le pouvoir des GAFA( Google, Amazon, Facebook, Microsoft) de répandre fausses...

Publié par siel sur 14 Novembre 2021, 22:10pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

J'ai entendu que l'UE doit discuter sur un texte devant limiter le pouvoir des GAFA( Google, Amazon, Facebook, Microsoft) de répandre fausses...

...informations, contre-vérités, insultes,  utilisées principalement par les groupes d'extrême-droite tendant à manipuler l'opinion.

On a vu le rôle joué par ces réseaux sociaux dans l'élection de TRUMP et plus récemment dans celui de l'agression contre le CAPITOLE.

Dans le cas d'Haïti FB a joué et joue encore un rôle déterminant dans la diabolisation d'ARISTIDE préparant l'acceptation du boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance puis son éviction et l'arrivée de la MINUSTHA. 

Par la suite le contrôle du pays par les USA via l'imposition de MARTELLY, JOVENEL surveillés par le CORE GROUP/l'OEA/l'ONU a fait l'objet d'une campagne sauvage  en faveur de cet arrangement sur les réseaux sociaux.

Ce qui avait attiré mon attention, c'était que les commentaires de ceux pro tèt kale se résumaient à des invectives et des grossièretés à caractère scatologique.

C'est pour cette raison que bien avant que TRUMP ait qualifié Haïti de "shithole" ( trou de merde) je l'avais surnommé "kaka land", tant le mot caca se retrouvait dans les commentaires.

Et je n'arrivais pas à comprendre à quelle sorte d' Haïtiens on avait à faire, d'où ces gens venaient, est-ce qu'ils étaient tous des enfants sans papa, sans maman qui n'avaient pas eu l'opportunité de se respecter, de respecter les autres et de respecter leur pays ?

Parce que le monde entier et tout particulièrement ceux du pays voisin, la RD, pouvaient lire ces commentaires et se faire une idée à partir de ces tsunamis d'ordures de l'état mental des Haïtiens.

De même que le monde entier a vu une coalition d'intellectuels, d'étudiants, de politiciens, du secteur privé se mettre sous le drapeau d'APAID, un descendant de syro-Libanais, qui, et pour cause, n'en a rien à cirer de l'indépendance d'Haïti, pour boycotter une date, que tous les citoyens de tous les pays au monde honorent.

Ainsi toutes les campagnes de propagande, comme par exemple celles menées contre les sénateurs ( et pas contre les députés parce qu'en majorité appartenant au gang PHTK) préparait la suppression du Sénat inscrite dans la Constitution de JOVENEL. Dans la mesure où il fallait mettre dans la tête des citoyens  que ce volet de contrôle était nuisible. Et laisser libre cours au président nommé par les USA.

Ce n'est qu'après avoir pris connaissance des méthodes employées par Antonio Solà, notamment au Mexique, où elles ont été qualifiées de " sucias",( sales) que j'ai compris : 1) que des robots étaient utilisés avec des mots clef qui se répètent à chaque commentaire, genre " referendum, constitution, élection" "mesye banm volo si nou beswen pouvwa ale nan eleksyon" ; que 2) nombreux sont les Haïtiens, de grands enfants, prêts à précipiter dans l'abîme.

Depuis l'assassinat de JOVENEL auquel ont participé bon nombre de ses amis ( selon l'enquête bidon, mais seule existante) la propagande  récurrente et qui se décline sous différentes formes consiste à présenter jOVENEL comme un défenseur du peuple, son seul espoir qui aurait été assassiné par l'opposition  : "Nèg yo te konnen byen depi yo touye Jovenel yap touye espwa mas defavorize a wi yo te konnen byen si yo elimine Jovenel yo elimine pwojè ki tap fèt pou pèp la an gwo nèg yo touye rèv pèp Ayisyen an"

Cette propagande sale et méchante -voire criminelle - a été initiée dès les années 2003-2004 et qui s'est affinée avec la présence d'A. SOLÀ et son usage systématique des réseaux sociaux pour salir les Haïtiens.

Car ceux qui se prêtent à ce jeu sadomasochiste, semblent ne pas comprendre qu'ils sont considérés eux-mêmes comme des merde, serviteurs des intérêts de ceux qui ont volé l'argent  de la Reconstruction post-séisme, celui de PetroCaribe, des taxes  sur la diaspora.

Ils sont les mêmes  qui hurlaient " kite peyim mache" qui demandaie de leur donner leur voyou comme président et qui font la promotion de BBQ, IZO et Cie, allant jusqu'à les proposer pour président.

Face à cette machine  de destruction massive du peuple haïtien, s'attaquant à son histoire, à son bon sens, à ses valeurs, ce complot pour l'humilier, le ridiculiser, l'exploiter, le déporter, ceux qui n'ont ni les armes des bandits, ni l'argent du secteur privé et des politiciens traites à la patrie, ont pour obligation de lutter contre les youtubeurs et les journalistes commerçants, les vulgaires à l'accent nasillard, les aboyeurs,  les prétentieux se posant en "moi je sais tout", les agressifs encourageant la population à la haine et au ressentiment.

Vous croyez que c'est par hasard que sur les réseaux sociaux on trouve ces falsifications de l'histoire, ces imbécilités exprimées en slogan comme " depuis 1986 le pays n'a jamais été gouverné", ou bien " depuis 1804, rien n'a été fait dans ce pays". Ces sottises ont pour objectif de faire valoir les " bandi legal" , les chefs de gang comme des révolutionnaires.

L'ensemble de ces propagandistes défenseurs du gang PHTK/JOVENELISTES doivent être considérés comme des ennemis de l'intérieur d'Haïti travaillant main dans la main avec ceux de l'extérieur.

Nous savons que celui qui détient l'information, détient le pouvoir. Nous savons que les youtubeurs de l'équipe et les journalistes commerçants oeuvrent à dominer l'information. 

Ce pourquoi les contributions des MORVAN,  MIDY,  TT,  AZAEL et d'autres ( j'évite de citer ceux qui vivent en Haïti sachant qu'ils pourraient être assassinés comme ROSPIDE PÉTION par le gang des voleurs, des criminels de l'association des malfaiteurs en bande organisée duvaliéristes, martellystes et jovenlistes.) sont importantes. 

Et ce pourquoi ces youtubeurs  progressistes devraient s'associer afin de lutter contre la désinformation, afin de contrer les saletés diffusées per les serviteurs des voleurs et criminels du régime tèt kale( MARTELLY, JOVENEL et Cie) 

 

 

  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents