...et d'avoir honte - quel Haïtien conséquent n'éprouverait pas ces sentiments ?
Comme suggéré à M. L. TROUILLOT, M. H. RÉBU devrait ajouter à honte et tristesse, la demande de pardon au peuple haïtien.
Bien sûr, bien sûr, je n'ignore pas que certains demandent pardon -comme le fit W.CLINTON pour mieux leurrer les " canards sauvages" et poursuivre une politique néfaste aux Haïtiens en ne rendant aucun compte sur l'utitilisation des fonds soi-disant destinés à la reconstruction post séisme( CIRH)
Cependant, comme on se refuse de mettre tout le monde dans le même sac- une petite demande de pardon de M. RÉBU serait la bienvenue dans la mesure où il accepterait de se compter parmi les responsables de la situation d'Haïti( pareil pour les SUPPLICE, les ESTMÉ, LES BENNETT et autres dignitaires du régime obscurantiste et criminel des 2 DUVALIER,
M. H. RÉBU a dirigé le corps des LÉOPARDS - dont le nom dit tout, dans la mesure où Haïti est une île dans laquelle n'existe aucun animal prédateur - et même pas des singes, dont l'autre se disait être la queue.
Les Léopards ont été entrainés par qui ? Quelle était leur mission si ce n'est celle d'attaquer ceux qui s'opposaient la politique inhumaine et prédatrice des 2 DUVALIER ?
Je laisse de côté sa tentative ratée de Coup d'État, ses relations avec la bourgeoise compradore et les milieux d'extrême-droite, pour mettre le projecteur sur sa participation au régime tèt kale ( mon régime, disait-il, parce que de droite) avec son poste de ministre sous MARTELLY- de même que SUPPLICE a été ambassadeur d'Haïti en RD.
Quand quelqu'un accepte de collaborer à une association de malfaiteurs en bande organisée, il se doit de demander pardon à la population.
Parce que ce quelqu'un n'est pas n'importe qui - ce n'est pas un Eudes LAJOIE- mais un M. formé, intelligent qui accepte de dire " Excellence" à un homme qui se revendique d'être un voyou est responsable et coupable.
Parce que cette personne induit les "canards sauvages" et autres tèt pete à approuver un régime qu'elle cautionne.
M. REBU a dit et répété que "le poisson pourrit par la tête", il serait bon de même que toutes celles et ceux qui depuis 50 ans peuvent être considérés comme parties de la tête de ce poisson, de faire une toute petite introspection laquelle devrait les conduire à demander pardon à la population haïtienne.
M. REBU, la société sans justice à laquelle vous avez activelment collaboré a produit les G9, IZO et Cie. Vous êtes assez intelligent pour comprendre que produire 80% d'analphabètes en 29 ans produit à long terme des désaxés .
Les massacres de la SALINE ne sont pas différents de ceux des " Vêpres de Jérémie. les auteurs participent à la même idéologie, au même faux nationalisme, à la même corruption et ont les mêmes relations amicales avec M. Leblan.
A M. RÉBU et à tous ceux agents de la dictarture , qui comme Ponce Pilate se lavent les mains et se refusent d'endosser leurs responsabilités, je recommande de regarder ce reportage sur la " fabrication d'une société sadomasochiste " , fabrication à laquelle ils ont collaboré et dont tous les criminels notoires n'ont jamais été jugés.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FiNhWB9TGeR0%2Fhqdefault.jpg)
25 years since Jean-Claude Duvalier fled Haiti
Testimonies from victims of human rights violations committed during the former president's 15-year rule.François Duvalier (better known as "Papa Doc") came ...
Commenter cet article