Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


" je suis au service du secteur privé" dixit feu JOVENEL Cette parole la je ne la connaissais pas. J'avais entendu ce fake DESSALINES déclarer...

Publié par siel sur 17 Novembre 2021, 21:40pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... " Je suis un pur produit du secteur privé."

Déclaration après  son  :"ACRA est un citoyen haïtien, il n'y a aucun problème à ce que je le rencontre". L'ACRA en question, impliqué dans une affaire de trafic de drogue, s'était réfugié en RD pour fuir la justice haïtienne."

Je n'ai pas écouté la totalité de l'ITW de JOVERLEIN, fils du défunt président, avec Dr. Fils-Aimé. Je suis tombée sur un passage où il demande au fils si son père blanchissait de l'argent selon ce que laissent entendre les "rumeurs". Rumeurs vraiment ? Il aurait suffi d'une d'une vraie enquête pour que la vérité éclate : coupable ou non coupable.

Et puis quelle drôle de question. Croyez-vous que le fils répondrait. : oui M. ces rumeurs sont fondées ? Ensuite, qui peut se targuer de connaître parfaitement une autre personne. C'est déjà difficile de bien se connaître - ce pourquoi existe des disciplines tells que psychanalyse, psychologie...

Je lisais un roman policier de l'auteur américain  R. J. Ellory" Seul le silence" qui raconte une série de meurtres d'enfants, assez horribles, dans un coin des USA. On découvrira des années plus tard que le shérif en charge de l'enquête, celui auquel on aurait donné le bon dieu sans confession et qui semblait se dévouer corps et âme pour trouver le coupable était le meurtrier. Qui l'eut crû n'est-ce pas ... 

J'ai entendu  quand même que JOVERLEIN, avait eu la décence de dire la vérité, à savoir que son père connaissait tout ce monde du secteur privé, avant son élection. 

Nous n'avons pas cessé de dire que la propagande de A. SOLÀ/S. LUCAS pour vendre JOVENEL comme un agneau lâché dans la fosse aux lions, un petit nègre tèt grenn ignorant les lois du milieu, catapulté dans une jungle,  était mensongère, sachant que ce M. avait été à la tête d'une Chambre de Commerce, qu'il avait un deal avec un de ces bourgeois pour revendre l'eau, et un autre de deal de camions achetés puis revendus. Bref, un ensemble  de de trucs  qui apparaissent pas clairs du tout (comme la route de Caracol financée par la BID non réalisée et dont l'argent a été rendu par PRIVERT)

Et que JOVENEL essayait de faire passer -voir ici-  pour "aussi simple que ça" (courtoisie V. NUMA). Rien à déclarer. "Point barre. ( courtoisie V. NUMA/JOVENEL)

Et puis ce ne sont pas les photos qui manquent de JOVENEL avec ses amis et financiers haïtiens originaires du Moyen-Orient, même si ses partisans tèt pete, les jovenelistes arrivistes, les fabricants de la fable du tueur de serpent à sept têtes, les cachent soigneusement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents