Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le dictateur TRUJILLO a été assassiné par des Dominicains avec l'appui des USA. Les tèt pete,tèt kale clament que...

Publié par siel sur 30 Novembre 2021, 19:57pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le dictateur TRUJILLO a été assassiné par des Dominicains avec l'appui des USA. Les tèt pete,tèt kale clament que...

... ce sont les Haïtiens qui ont assassiné l'homme banane.

En RD, je n'ai jamais entendu aucun Dominicain mettre la responsabilité du crime sur le dos de leurs concitoyens.

Si les Haïtiens avaient voulu tuer JOVENEL, ils l'auraient fait depuis longtemps, il aurait suffi d'un sniper.

Ces niais fanatiques n'hésitent pas  à mentir ( syndrome JOVENEL).

Benjamín Wisman
​sendomeng depi dominiken an bezwen imilye yon moun li rele l ayisyen men kounye a depi dominiken wè yon ayisyen yon kote yo di men bann asasen ki asasine prezidan yo a rele imigrasyon fè pran yo.

Comme si et sous MARTELLY et sous JOVENEL, les Haïtiens illégaux ne se faisaient pas expulser de la RD.

J'ai remarqué que  la culpabilisation était la dernière tactique de ceux qui voudraient imposer dame MARTINE à la tête du pays. Vous avez assassiné son mari, maintenant réparez en votant pour elle, disent-ils.

Je suis toujours étonnée que ce peuple qui, pendant 10 années a subi la loi des tèt kale, leurs vols, leur désintérêt total pour la vie des gens, puisse se précipiter dans le même trou que ces gens-là  mus par une cupidité et un égoïsme sans pareils les ont mis.

Comme déjà dit et répété à satiété, Haïti pourrait être un laboratoire où toutes les extrême -droites du monde pourraient venir étudier comment soumettre une population et la conduire à accepter la corruption et  être traités comme des excréments par ses dirigeants.

Si les paroles avaient un tel pouvoir, vu les saletés déversées par MARTELLY sur L. PIERRE-PAUL et sur J. M. METELLUS, tous deux devraient être déjà morts et enterrés.

Est-ce le peuple haïtien qui a assassiné Me DORVAL ou un commando chargé de l'exécuter ?

C'est exténuant et franchement désespérant cette incapacité des Haïtiens ( vous savez desquels je parle) de se servir de leurs synapses et neurones. On a l'impression qu'ils ont absorbé une drogue qui paralyse leurs fonctions cognitives.

Ils veulent justice pour JOVENEL ? Qu'ils demandent à dame MARTINE d'arrêter de raconter des blagues et de dire la vérité sur ce qui s'est passé cette funeste nuit dans sa chambre. 

Il n'y a que des idiots qui peuvent croire à la version de mercenaires mettant un flash dans ses yeux pour vérifier qu'elle était morte. Quel culot, quelle manière de prendre les Haïtiens pour des imbéciles...

Il faut dire que le couple était passé expert dans l'art de " bananer " la population . AGITRANS étant un coup de maître : expulser des gens des terres qu'ils cultivaient, obtenir de l'argent de l'ÉTAT, l'appui de l'ambassadeur de l'ALLEMAGNE, se faire élire comme " roi de la banane" grand entrepreneur et finalement laisser les terres en friche, adieu la banane, bande de cons.

Ils veulent justice pour JOVENEL ? Qu'ils demandent à sa fille comment elle a pu déclaré avoir trouvé sa mère assise sur les marches d'un escalier, alors que la fiction veut qu'elle avait été laissée sur le sol après avoir reçu, 1, 2, 3...7 balles.

Ils veulent justice pour JOVENEL ? Qu'ils demandent à PARAISON dans quel hôpital il avait mené dame MARTINE, qu'ils interrogent le médecin qui l'aurait consultée. On peut supposer qu'il aurait fait un rapport comportant son heure d'admission, les soins procurés et l'heure de sortie de l'hôpital.

Ils veulent justice pour JOVENEL ? Qu'ils demandent pourquoi les policiers restés chez JOVENEL aient déclaré que parmi les premières personnes venues sur le lieu du crime ,se trouvait DIMITRI HÉRARD et combien de temps ils sont restés sur les lieux avec le cadavre de JOVENEL.

ETC.ETC. Les incohérences étant plus que nombreuses.

Ce qui fait qu'on en arrive à se demander si ceux qui, comme ce Benjamín Wisman, culpabilisent les Haïtiens, ne participent pas à une campagne infâme pour brouiller et enterrer  l'enquête,  dans le but de leur faire à nouveau avaler la banane dame MARTINE ou le bandit légal MARTELLY.

Avoir les Haïtiens à l'usure, à la peur et au mensonge :  la politique du PHTK - martellystes et jovenelistes participant à la même famille de néo-duvaliéristes- une mafia très puissante en Haïti qui, de par son alliance avec le secteur privé, les gangs ( version moderne des macoutes dont DUVALIER F. disait aimer la sauvagerie),les trafiquants de drogue, une famille mafieuse protégée par la CI/USA depuis 1957.

Tuez, massacrez votre peuple, on s'en fout, pourvu que vous obéissiez à nos ordres et servez nos intérêts.  

JOVENEL, le DESSALINES "bo katedral" l'avait si bien compris que, de même que DUVALIER F. l'avait fait avec CUBA, il a trahi le VENEZUELA, un pays frère.

Des tèt pa byen, psychopathes, sociopathes, mégalomaniaques, prêts à vendre leurs propres mères,  tels que DUVALIER F. MARTELLY, JOVENEL la CI/ USA aiment les avoir aux commandes.

Pas seulement en Haïti, au BRÉSIL, avec BOLSONARO, aux PHILIPPINES avec DUERTE et  partout dans les pays dits pauvres  où il est facile de  corrompre, de faire du chantage, d'infiltrer leurs doctrines ( CIA/FBI) au sein des classes moyennes, le maillon faible de la chaîne. Et même en FRANCE avec un ZEMMOUR qui fait dans le racisme légal et l'apologie du régime  fascisant de PÉTAIN.

Exactement comme en Haïti, où on trouve nombre de zentelktyèl, de journalistes commerçants qui font l'apologie de la dictature des 2 DUVALIER pour plaire aux USA qui ont imposé ce régime en Haïti.

Vous croyez que les AVRIL, REGALA, NAMPHY, CÉDRAS, MARTELLY, JOVENEL n'avaient pas le feu vert des USA pour massacrer, voler et mettre un frein à l'aspiration de la  majorité des Haïtiens en une société dans laquelle ils ne seraient pas traités comme des parias?

Vous croyez que, si JOVENEL présenté  par les mêmes USA comme un défenseur du peuple, n'était pas un allié des USA, il aurait pu emmerder la population comme il l'a fait ?

Ce que nous ne savons pas et que ne veulent pas savoir les Haïtiens, c'est qu'elles étaient les relations de JOVENEL avec les trafiquants de drogue ( les COLOMBIENS) , qu'elles étaient ses relations avec la mafia turque et pourquoi les USA ont donné le feu vert à son exécution ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents