Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le journal Le NOUVELLISTE a toujours son gang de crétins tèt kale: JSUDIST, LEPetit Bateau, Pat MOURASSA, Gérard, Rochord ROCHE qui,...

Publié par siel sur 18 Novembre 2021, 20:43pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... ne désespèrent pas de donner des Haïtiens l'image de kloroxés des neurones, de cerveaux lents. Voyez, le dénommé LEpetit bateau, il est celui qui  avec la constance de celui se frappe la tête contre un mur, persuadé qu'il fait mal au mur. Il est celui qui voue un véritable culte à M.Leblanc  et qui exprime son mépris pour les Noirs haïtiens. Et , Le Nouvelliste depuis dix ans, publie ses conneries racistes.

Dans son commentaire  ce mauvais larron  ignore que le français est un créole du latin et du grec auxquels  se sont mêlés, les langues régionales: occitan, breton..ETC Bon, mais allez expliquer la linguistique, l'histoire de la formation d'une langue à un demeuré raciste c'est comme vouloir lui expliquer pourquoi l'eau de la mer est salée. C'est assez étonnant que des personnes choisissent d'exhiber sans honte leur ignorance... De même que les tèt kale n'ont aucun complexe à montrer les richesses obtenues avec l'argent de PETROCARIBE.

 

Lepetit Bateau  Vitran T. • il y a un jour • edited
Il n'y a pas de créole haitien.Lisez Choucoune d'Oswald Durand. Il y a que les Haitiens ne savent pas écrire le créole du colon français.Le colon français nous a laissé deux patrimoines: le créole,le français.

Une langue a une histoire,un son et des racines.Lavalas a déraciné notre Créole.

Le colon français a créé notre Créole à partir du français pour communiquer avec ses esclaves dans toutes ses colonies:Saint-Domingue,Louisiane,
Martinique,Guadeloupe,Île de la Réunion etc.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents