Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les Haïtiens de plus en plus sadomasochistes, ils imaginent MARTELLY à nouveau président. S. BENOIT aurait dit que...

Publié par siel sur 27 Novembre 2021, 00:02am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

MARTELLY et ses copains.

MARTELLY et ses copains.

... MARTELLY était l'homme le plus puissant d'Haïti. Il faudrait quand même que ces gens qui veulent faire carrière dans l'ÉTAT voire même accéder à la présidence prenne la mesure de leurs paroles.

Après 10 années passées à dire n'importe quoi, jusqu'à ce que manque de sérieux leur enlève totalement la confiance des gens qu'ils aspirent à diriger. Il  faudrait quand même que politiciens, journalistes comprennent que des propos sans sens ne font que contribuer au dérèglement de la société.

NON M. S. BENOIT MARTELLY n'est pas l'homme le plus puissant d'Haïti, d'ailleurs feu Claudy GASSANT avait à une époque - avant que JOVENEL ne le nomme à la tête de l' , puis le révoque  pour avoir osé demander au dieu Lubérice quelques menus papiers comme une déclaration de patrimoine. Vous suivez.. C'est ce même GASSANT  qui sera retrouvé suicidé dans son appart. en se coupant la gorge  avec un couteau sans doute très affilé; Parce qu'il faut quand même une lame bien tranchante, genre sabre japonais, pour se faire harakiri comme ça dans des toilettes.

L'homme le plus puissant d'Haïti est BIDEN actuel président des USA et ses deux copains le couple CLINTON.

En 2004 l'homme dit le plus puissant d'Haïti était G. PHILIPPE. Il a fini en prison aux USA.

De même que Guy PHILIPPE,  de même que JOVENEL, la  supposée toute puissance de MARTELLY ne repose que sur les USA.

Quand des politiciens présumés progressistes désignent MARTELLY comme "l'homme le plus puissant d'Haïti" montre qu'ils participent à aveugler les Haïtiens sur les vrais tous puissants d'Haïti.

Et ce faisant, de manière indirecte, ils préparent la population à accepter que le "bandi legal" puisse à nouveau descendre son pantalon au Palais national.

Ils expriment également leur mépris de la population, de ces "net  tèt grenn " de ces bourriques - (et de leurs propres personnes )-qui, selon eux, serait prête à réélire un sociopathe bardé de bracelets roses, un tèt kale, un crâne rasé sans foi ni loi à la tête du pays.

Une  degoutasyon sans pareille.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents