Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net "Claude Joseph, ‘ki mande fèmen baryè a lè kabrit la finn soti”,; en effet M.Handal aurait quitté Haïti...

Publié par siel sur 16 Novembre 2021, 15:56pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...dès après l'assassinat de JOVENEL escorté par la police jusqu'à l'aéroport Toussaint Louverture.

Or, Claude JOSEPH qui faisait rôle de chef d'ÉTAT à ce moment, avait déclaré que " Tout était sous contrôle."

Leon CHARLES, le chef de la police ( on devrait de préférence dire le chef en charge de casser l'institution policière) celui qui n'a pas répondu aux appels au secours de feu " Nèg Bannann nan" n'a jamais eu droit à une convocation devant aucun des deux juges qui se sont trouvés à enquêter. Et plus bizarre encore, a regagné comme si de rien n'était sa sinécure à l'OEA.  On peut dire que ce type  a de la chance ou bien jouit de protections importantes.

Bien entendu on a eu droit au rablabla  de l'excité du bocal et chef des marchands de micro GPPC, qui a fait son numéro du M. super connecté qui va raconter une histoire à laquelle lui même ne comprend pas grand -chose, se contentant de réciter sa dictée.

Et de brouiller l'entendement des gens, un exercice dans lequel il est pass maître au cours de ces dix années de règne de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.

F. ESTIMÉ se demande si HANDAL serait fou pour s'être rendu en TURQUIE parce que selon lui Claude JOSEPH et JOVENEL aurait eu d'excellentes relations avec ERDOGA. Ca c'est du total BS,n'en déplaise au diplomate qui ignore tout des relations entre HANDAL, le secteur des affaires turques et le gouvernement. De plus il n'existe pas de traité d'extradition entre la Turquie et Haïti. De plus HANDAL détient un passeport palestinien et pourrait être renvoyé dans ce pays. De plus pendant les 40 jours qu'il va passer en détention avec le fric qu'il a, il aura du temps pour prendre un bon avocat et préparer sa défense.

MORVAN. J. COLEM rappelle la chronologie des faits, les acteurs présents sur les lieux du crime après qu'il ait été commis. Ainsi que les relations que l'ingénieur-entrepreneur était en train de nouer avec la TURQUIE pour fonder une compagnie de fourniture d'électricité. Ce qui ne m'étonnerait pas dans la mesure où JOVENEL avait une obsession de l'argent " la richesse est une vertu". C'est cette addiction a l'argent qui l'a rendu totalement dépendant des "oligarques corrompus" et de MARTELLY. Et par la suite le conflit avec lui: JOVENEL se refusant à un certain moment de donner à MARTELLY, la plus grande part du gâteau.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents