Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net: *Les vraies raisons de toutes les échauffourées entre le Gouvernement Dominicain et Claude Joseph. *

Publié par siel sur 28 Novembre 2021, 20:29pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Lu sur le net: *Les vraies raisons de toutes les échauffourées entre le Gouvernement Dominicain et Claude Joseph. *

 *Un rapport a été dressé sur plusieurs dossiers de trafic de visas concernant des étudiants haitiens. Après la suspension du renouvellement automatique de visas pour les étudiants haïtiens, un rapport d'enquête présenté au Président dominicain Luis Abinader, a permis de mieux comprendre les vraies raisons de la décision dominicaine. Selon les autorités, la décision première visait à empêcher l'arrivée d'éléments criminels sur le territoire en raison de l'insécurité croissante en Haïti, et ceci a provoqué de vives réactions de la part des étudiants haïtiens.

Après 4 mois d'enquêtes, les responsables dominicains ont révélé dans leur rapport que le processus d'octroi et de remise de visas pour les étudiants haïtiens a fait l'objet de transactions illicites. Des visas ont été vendus à des non-étudiants pour qu’ils puissent aller vivre sans problème en République Dominicaine. Une très longue liste a été dressée sur ce sujet et remis aux officiers de l’immigration pour déporter toutes personnes illégales qui se trouvait sur le sol dominicain.

Ces gens, en possession de visas d’étudiants, ne figuraient sur le registre d’aucune université du pays. Après avoir passé plusieurs heures en séances d’interrogations, les noms de plusieurs autorités haïtiennes et même du ministre ont été divulgués aux services secrets dominicains.

Plusieurs aveux ont aussi été faits sur d’autres trafics illégaux comme:-des trafics humains -des trafics d’organes -des transports de drogues et d’armes dans des voitures consulaires. (Dossiers révélés par Me Gassant)-des personnes enceintes dans les voitures officielles pour leur permettre d’accoucher sur le sol dominicain.

Tout ceci pour expliquer que les autorités haïtiennes ont battu tous les records de malversations et de racolage sur le territoire voisin. Ce rapport a été transféré aux autorités américaines et sera aussi discuté au prochain conseil de sécurité des Nations Unis.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents