Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Avez vous fait le compte du nombre d'assassinats depuis 2011, date del'arrivée au pouvoir des Tèt Kale ? Médecins, infirmières...

Publié par siel sur 2 Décembre 2021, 22:36pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... intellectuels,  policiers, juges, entrepreneurs, enfants, femmes, hommes des quartiers populaires ?

Entre  ceux tués par le G9, les TIilapli, les 400 Mawozo et autres gangs;

Ceux tués par la police lors des manifestations;

Ceux attaqués directement par les députés, sénateurs et autres 

Vous vous rappelez l'assassinat de ce commerçant par un copain de MARTELLY, lequel n'ira jamais en prison et au contraire se retrouvera comme conseiller de MARTELLY au palais ?

Vous vous rappelez  de la la mort tragique et subite du juge JOSEPH, suite à une rencontre avec MARTELLY et LAMOTHE dans le cabinet du juge LISSADE, seul témoin de l'entretien qui va s'éteindre quelques temps plus tard aux USA ?

La tenue de cette réunion avait été niée par LAMOTHE et MARTELLY mais confirmée par une enquête du Sénat. Enquête restée sans suite, comme d'hab.

A cette époque, le slogan " kite peyi m mache" marchait à mort. Il était question de fermer les yeux sur toutes les dérives du pouvoir qui, selon ces ignorants, devait apporter le nirvana à la population.

Bien entendu, les tèt pete aliénés et crétins étaient loin de comprendre que le nirvana était réservé aux membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale grâce aux vols des Fonds Petro Caribe, des taxes sur la diaspora ( 1.50$ soi-disant pour l'éducation, celles prélevées sur les appels tel. et les transferts) . Un rakèt digne de la mafia  italo/Judéo/américaine 

La lutte actuelle entre les PHTK, les dissidents de l'association  des malfaiteurs tèt calent  baptisés jovenelistes, est comparable à celle qui a vu les différentes familles mafia pour le contrôle des profits provenant du crime organisé.

Pour vous aider à comprendre cette assimilation entre l'association des bandi legal (les chefs)  et leurs employés les gangsters, je vous invite à suivre l'histoire du gangster Lucky LUCIANO, chef suprême de la mafia américaine.

En quelque sorte c'est ce statut de chef suprême de la mafia haïtienne dont MARTELLY se réclame - ce qui explique et l'assassinat de JOVENEL, considéré comme un concurrent,  et les mensonges de dame MARTINE, et l'industrie du kidnapping qui ramène pas mal d'argent dans ses comptes en banque; et le silence des USA dans l'affaire de leurs compatriotes kidnappés par les 400 MAWOZO,   qui savent parfaitement qu'ils ont encouragé la toute puissance de MARTELLY.

Mais attention, ne croyez-pas que MARTELLY a été seul à monter cette organisation de malfaiteurs. Il a aidé aidé par les Duvaliéristes qui avaient une expertise de plus de 35 ans en corruption et crimes -  arrêtez de jouer aux enfants de choeur et rappelez-vous  que DUVAlIER F. avait des liens avec la mafia-, par le secteur privé/CI/USA et par le travail de zombification des journalistes commerçants et des zen-telektyel acteurs du sabotage de la commémoration des 200 ans d'indépendance d'Haïti, tout aussi commerçants, ignorants,  cupides, vils et puérils que ces "marchands de micro" à la solde de la CI.

J'avais d'alleurs écrit un texte intitulé Martelly ou l'itinéraire d'un enfant perdu d'Haïti devenu Président." pour dire que MARTELLY n'était pas différent de BBQ et autres gangsters (ce pourquoi ils se sont alliés) , qu'il est un type qui a sauté sur l'opportunité qui lui a été proposée par la CI pour exprimer ses frustrations, sa cupidité , sa violence... Bref tout un ensemble de  ressentis portés par des gens moyennement éduqués dont il s'est retrouvé  le porte -parole avec ses bracelets roses, ses grossièretés, son arrogance, son art de séduction des plus cons, son sadomasochisme revendiqué.

​​​​​​​MARTELLY avait toutes les caractéristiques pour devenir un chef de gang (ses vols de camion pour se procurer du crak, ses liens avec les dealers de drogue comme MICHEL FRANÇOIS,  ceux avec les tortionnaires du FRAPH,  son appartenance aux NINJAS) -  que USA/OEA/FRANCE/CANADA/ALLEMAGNE, de par l'histoire de leurs relations passées et présentes avec Haïti, vont promouvoir. 

La rivalité entre MARTELLY et JOVENEL se résume  à une guerre entre gangs rivaux  pour la possession du monde du crime organisé.

Le clan de JOVENEL qui se disait tout puissant a,  pour l'instant perdu,  avec l'assassinat de son chef.  Et tout est fait via une enquête mal menée et quasiment enterrée pour lui couper le cou et laisser le terrain au clan MARTELLY.

Enfin, comme vous qui êtes tant soi peu conscient le savez, tout n'est pas Noir ou Blanc. Et, ainsi que le montre l'histoire de LUCKY LUCIANO, les alliances dans ce milieu se font et se défont.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents