Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Modifié) Daniel FOOTE : “Je serais un imbécile si je pensais que le narcotrafic et...

Publié par siel sur 15 Décembre 2021, 16:44pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Deux hommes proches de JOVENEL arrêtés en Haïti par la DEA 1-JOSEPH LISSNER, 2- Christian JOSEPH, maire du Môle  SAINT-NICOLAS,  son ami disparu  E. DANIEL
Deux hommes proches de JOVENEL arrêtés en Haïti par la DEA 1-JOSEPH LISSNER, 2- Christian JOSEPH, maire du Môle  SAINT-NICOLAS,  son ami disparu  E. DANIEL
Deux hommes proches de JOVENEL arrêtés en Haïti par la DEA 1-JOSEPH LISSNER, 2- Christian JOSEPH, maire du Môle  SAINT-NICOLAS,  son ami disparu  E. DANIEL

Deux hommes proches de JOVENEL arrêtés en Haïti par la DEA 1-JOSEPH LISSNER, 2- Christian JOSEPH, maire du Môle SAINT-NICOLAS, son ami disparu E. DANIEL

... le trafic d’armes n’ont pas joué un rôle dans l’assassinat,” explique Daniel Foote, envoyé spécial des États-Unis à Haïti avant qu’il ne quitte ses fonctions le mois dernier. “Tous ceux qui comprennent l’économie ou la politique haïtienne comprennent ça.”

 

 Les mauvais calculs de JOVENEL ou  "Quand tu veux manger avec le diable il faut avoir une longue cuillère."

Vous connaissez cette expression  qui signifie qu'il vaut mieux prendre des précautions quand on est en affaire avec le diable.

Le problème c'est qu'il est impossible de prendre des précautions quand on a déjà mangé avec le diable.

Et quand le diable appartient à "la familia", à la pieuvre, les chances de s'en sortir sain et sauf du repas, sont très, très , minces parce que c'est toute la famille qui se mobilise.

EXTRAITS :

  " En 2000, M. Moïse avait fait la connaissance d’Evinx Daniel et était devenu son partenaire en affaires, selon des proches et des connaissances des deux hommes. M. Daniel, un proche de M. Martelly, sera plus tard accusé de trafic de drogue.

M. Moïse a travaillé avec M. Daniel dans l’une de ses société, Mariella Food Products, une fabrique des biscuits figurant une écolière en queue de cheval sur son emballage. Un ancien policier haïtien haut placé affirme que l’entreprise était soupçonnée d’être une façade pour du blanchiment d’argent."

Les relations de JOVENEL avec E. DANIEL avaient été mentionnées à un certain moment, mais les marchands de micro s'étaient empressés d'enterrer la question. Le plus bizarre c'est que JOVENEL n'a jamais dit un mot sur la disparition d'un homme qui était son ami et également son partenaire en affaires.

EXTRAITS

"M. Saint-Rémy a publiquement avoué avoir vendu de la drogue dans le passé, mais soutient que toutes ses activités sont désormais légitimes. Des autorités policières haïtiennes et d’anciens officiers de la D.E.A. qui ont récemment travaillé en Haïti affirment qu’il est toujours considéré comme étant l’un des plus puissants trafiquants de drogue du pays.

Jacques Jean Kinan, un cousin de M. Moïse, explique que lui et M. Moïse avaient travaillé avec M. Saint-Rémy dans l’industrie de l’anguille."

Par contre, les liens entre Kiko SAINT RÉMY avaient été soigneusement cachés. Comme je l'ai souvent dit  JOVENEL, à l'inverse de ce qui était répété, était quelqu'un que les MARTELLY- via le frère de Sophia MARTELLY, connaissait. Comme je disais que le M. présenté comme un outsider, un tèt grenn, un pauvre paysan pris au piège des méchants qu'il ne connaissait pas, était du marketing. Un M. avait 14 comptes ne peut pas être un outsider. Mais comme vous savez, les marchands de micro ( le G4 et alliés) sous la houlette d'Antonio Solà ont pris un plaisir à mentir à la population. Et ils continuent de le faire en n'interrogeant pas les liens de JOVENEL avec deux trafiquants de drogue avant son élection. 

D'ailleurs dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL il aurait fallu vérifier ses comptes en banque , ceux en Haïti et ceux qu'il pourrait avoir à l'étranger ainsi que  ceux de sa famille.

.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents