Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Modifié) Non. M. Fernando Estimé, BORIC n'est pas arrivé par chance. Il a été de tous les combats dans la rue et a été en deux fois député. Il faut

Publié par siel sur 26 Décembre 2021, 23:54pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... arrêtez, vous qui dites avoir fait des études solides, de conduire les Haïtiens à une mauvaise compréhension de la politique. 

Et puis, ce n'est pas parce que BORIC a fait une alliance avec les communistes qu'il faut le qualifier d'extrême gauche.

Et puis, le CHILI n'a pas quelques petits problèmes, il est l'un des pays dans lequel les inégalités sont les plus fortes.

Please, M. Estimé respectez les faits, évitez de faire dans l'idéologie.

Par contre, c'est vrai que Steven Benoit aurait pu accéder à la présidence. Sauf que - bémol important- les USA/USAID/CORE GROUP et compagnie auraient pu truquer les élections, comme ils l'ont fait en propulsant MARTELLY au second tour.

On ne peut pas comparer la situation du CHILI avec celle d'Haïti, un pays totalement dominé par l'extrême droite maocuto/militaro/diuvaliériste dans lequel les  deux derniers présidents  ont été choisis par les USA.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents