Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pierre Richard Midy. JOVENEL avait-il réagi par rapport au cas Dadou J. Bart ? Une incitation à la justice à faire son travail ? Ceux qui...

Publié par siel sur 26 Décembre 2021, 11:38am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... aujourd'hui réclament justice pour JOVENEL, sont ceux qui hier absolvaient DADOU et déclaraient qu'il s'agissait de médisances, de règlements de compte. DADOU était l'innocence même. Et le gouvernement de JOVENEL s'est arrangé pour le faire fuir ses responsabilités.

De même ceux qui font l'impasse sur les relations entre JOVENEL et le milieu de la drogue, déclarent qu'il s'agit  de révélations fausses (bien qu'on puisse voir des photos de JOVENEL avec des personnes, non pas soupçonnées de trafic de drogue mais arrêtées pour trafic de drogue.

Ils réclament justice pour JOVENEL, mais dans le même temps se gardent bien de mentionner les relations de travail de JOVENEL avec deux trafiquants de drogue : KIKO Saint Rémy et E. DANIEL.

Il est clair qu'un grand nombre de personnes ont eu des relations avec qui  KIKO Saint Rémy, E. DANIEL, G PHILIPPE et autres personnages louches;  la grande différence est qu'il s'agit dans le cas de JOVENEL et de MARTELLY de chefs d'État lesquels,  à partir du moment où ils se trouvent personnellement liés à ce milieu du narco trafic, c'est le pays tout entier qu'ils lient à la mafia colombienne.

Bonne année à RICHARD MIDY, honneur et respect pour lui qui travaille activement à encourager les Haïtiens à  travers ses analyses à se confronter aux réalités, sans jamais tomber dans la flaterie - j'apprécie particulièrement la manière dont il  envoie se faire voir ailleurs, sans prendre de gants, les partisans des tèt kale.

Mes souhaits pour cette nouvelle année c'est qu'il garde cette ligne et ne se laisse pas aller à la facilité de se considérer comme un "pitit bondye" et/ou se présente comme détenteur de la vérité, comme une sorte de messie. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents