Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives 2017. Assassinat du chauffeur de JOVENEL dans sa résidence à Clercine. Vous remarquerez que...

Publié par siel sur 9 Janvier 2022, 20:41pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Livingston Odni alias « Roro » (36 ans) le chauffeur du Président Jovenel Moïse (courtoisie Haïti Libre)

Livingston Odni alias « Roro » (36 ans) le chauffeur du Président Jovenel Moïse (courtoisie Haïti Libre)

... cet homme a reçu une balle en plein coeur chez lui. Et que bien que chauffeur du président, les auteurs du crime n'ont jamais été retrouvés. 

Pas plus que les assassins de Me DORVAL, je veux dire les commanditaires du crime et les motifs.

Rappelons que JOVENEL,  auto-proclamé tout puissant après dieu,  avait décliné l'offre d'une enquête internationale pour Me DORVAL, la même enquête internationale que ses partisans sans aucune honte sont fiers qu'elle ait lieu dans son cas.

C'est assez pénible et outrageant de constater comment le PHTK, clan JOVENEL, récupère son assassinat pour en faire un martyr.

Il s'agit d'un manœuvre qui consiste à pousser la population haïtienne - les dits canards sauvages et moutons bêlants d'Ant(Ohio SOLÀ -  à oublier que JOVENEL non seulement a fait en sorte que la justice soit dysfonctionnelle,  mais que de plus  il a encouragé la fédération de gangs, a encouragé  la violence de types comme BARBECUE, IZO et Cie, en n'entreprenant aucune action pour les mettre hors de nuire,  alors même qu'ils avaient soi-disant des mandats d'arrêt contre eux.

A quoi sert cette stratégie  d'amnésie ? 

A mon avis à recycler le PHTK, à les blanchir de manière à ce que le clan des Jovenelistes, le plus redoutable actuellement ( les Magalie HABITANT, les LUBÉRICE, LAMOTHE, EUDES LAJOIE,MARTINE MOÏSE, CLAUDE JOSEPH, etc) parce qu'ayant dans toutes les administrations et institutions (justice, parlement, palais nationa, medial) des femmes et hommes à eux,  revienne au pouvoir.

Il faut savoir que la majorité de ce personnel a ce que les Haïtiens appellent un anneau chez l'orfèvre, et ceci dans tous les domaines de délinquance : trafic de drogue, blanchiment d'argent, détournement des fonds publics, enrichissement illégal, contrebande, kidnappings, crimes.

Regardez comment l'un d'entre eux, EUDES LAJOI a tenté de voler la maison d'une personne et comment il n'y a eu aucune réaction de la justice. Le type aurait dû être en tôle pour fabrication de faux papiers. En fait, retourner en prison où il avait déjà été incarcéré pour des motifs similaires.

Pourquoi les joveneilstes sont-ils redoutables ?- une version de l'enfer.

Parce que vous vous trouvez face à  un conglomérat d'individus qui ont des ramifications aussi bien chez les oliquarques que dans le lumpen prolétariat, des gens  bien connus des services de renseignement des USA et qui peuvent être utilisés par ce pays. Ensuite parce qu'ils ont participé à la dilapidation des Fonds PetroCaribe et au chaos actuel en Haïti. 

Vous avez vu comment avant sa mort, JOVENEL présenté post-mortem comme un grand défenseur de la justice  a de manière illégale  passé un décret pour accorder" « décharge aux anciens premiers ministres et ministres ayant servi la République, du 7 février 1991 au 7 février 2017 et ayant en leur possession un rapport d’audit favorable de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratifs. » 

Enfin parce qu'il s'agit d'une faune assoiffée de pouvoir et d'argent, de mardigra, de faussaires dont le moto est, comme JOVENEL l'avait exprimé : "la richesse est une vertu".

Cette vertu n'est-elle pas celle pratiquée par ses "oligarques corrompus" qui avaient financé sa campagne et par ceux (?) qui ont financé son exécution ?

C'est  cette même vertu : la richesse, à laquelle s'accroche les jovenelistes et alliés en utilisant l'assassinat de  leur ex-patron, JOVENEL

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents