Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Mezanmi, l'étau se resserre . Ce sera la dernière mauvaise nouvelle publiée pour ce samedi.Elle est de ...

Publié par siel sur 19 Février 2022, 18:14pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire...

... taille.

Elle nous vient d'un rapport d'Insecurity Insight résumant la situation future en Haïti.

Les Prédictions de l’ONG Insecurity Insight

● À court terme, il est peu probable que de nouvelles informations ou preuves de l’implication d’Henry dans la mort de Moise émergent. Il est donc peu probable qu’Henry soit inculpé ou arrêté pour le moment, en particulier avec la police haïtienne qui se concentre sur la violence des gangs et les États-Unis sur la situation en Ukraine/Europe. Les États-Unis ne seraient impliqués dans une éventuelle arrestation d’Henry que si cela avait un impact direct sur la sécurité nationale des États-Unis.

● Henry restera en poste pour le moment. Comme également indiqué dans un rapport précédent, un consensus politique est hautement improbable à court terme, bien que des élections sénatoriales et présidentielles soient susceptibles d’avoir lieu dans les deux prochaines années. Cependant, l’Accord du Montana et les groupes politiques associés continueront d’exercer et d’accroître leur influence au sein de la politique haïtienne ainsi qu’au niveau régional et international, leur permettant de construire de nouvelles bases politiques à partir desquelles faire pression sur Henry et ses partisans du gouvernement, y compris la communauté internationale tels que que les États-Unis et l’UE.

● Les manifestations se poursuivront, quoique de manière plus intermittente, surtout si la police continue d’intervenir avec force, entraînant de nouvelles violences et de nouveaux blessés. Cependant, il est peu probable que le gouvernement intervienne pour le moment – d’autant plus qu’il continue d’être distrait par les problèmes actuels concernant sa légitimité et les performances désastreuses de l’économie haïtienne. 

VOIR la traduction en français dans  le  lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents