Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A propos du sentiment d'infériorité des Noirs et autres gens dits de couleur, j'ai lu ces commentaires qui..

Publié par siel sur 4 Mars 2022, 21:25pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Martelly, l'ambassadrice US,  Pamela WHITE, aux bras d'un inconnu.

Martelly, l'ambassadrice US, Pamela WHITE, aux bras d'un inconnu.

... s'appliquent également aux Haïtiens. 

Un des trucs que je trouve le plus répugnant c'est cette tendance des Noirs arrivés à exhiber des signes extérieurs de richesse. Vous vous rappelez de l'invraisemblable chanteur/sénateur G.DELVA montrant ses bottes Vuitton..

Vous avez vu BOB C, la grenouille à breloques qui  sévit quotidiennement  sur RTVC, exposer ces soi-disant vêtements de marque.  Haïti produisant beaucoup d'imitations de grandes marques donc difficile de faire la différence entre le vrai et le faux - comme pour les individus : fake président,fake journalistes, fake politiciens,, fake intellectuels, fake pasteurs...ETC.

Où avez-vous des journalistes se présenter le poitrail ouvert, breloques au poignet, chewing gum dans la bouche, caressant son genou à chaque fois qu'il intervient. Je suppose que la grenouille à breloques doit avoir des problèmes dans les articulations son genou gauche, ce n'est pas de sa faute. Cependant l'équipe technique en charge de la prise de vue devrait s'arranger pour cacher ce bras qui passe et repasse sur le genou. Tout simplement dégoutant.

Pourtant, nous ne sommes  pas à l'époque des DUVALIER où les communications avec l'extérieur étaient coupées. Pourtant nous nous trouvons au 21ème s. et avec l'internet les Haïtiens ( évidemment pas les pauvres, créolophones) peuvent voir de visu des exemples de journalistes Noirs qui font leur métier avec le respect qu'ils se doivent à leur public.

Je vous ai parlé ici de  la laideur environnementale. De celle des Tartuffe/ imposteurs qui se présentent comme des modèles  pour les tèt pete/sèvel poul.

La laideur de BOB C -qui véritablement m'effraie- ne renvoie pas seulement à son apparence débraillée mais, principalement,  à son comportement grossier  face à ses collègues (les deux qui ont l'air d'avoir peur de lui),   face aux  intervenants (quand ils ne sont ni le bandit IZO, ni  le bandit légal BOCCHIT; ) et son absence d'égard pour les malheureux qu'il exhibe pour leur faire la charité ( aux frais de la diaspora et des zotorite au nombre de ses amis).

Il s'agit pour BOB C de gonfler son ego de grenouille à breloques,  jouissant de la misère des désespérés qui lèchent son cul et de la diaspora qui l'enrichit en acceptant de payer une rançon pour avoir le droit de passer à MARTISSANT.

​​​​​​​Mais ne croyez pas une seconde que la mise en avant de ces laids - MARTELLY et ses insultes pornographiques, G. DELVA sénateur et batteur de bounda, Eudes LAJOIE et sa masturbation sur le net, LAMOTHE avec son bras dessus-dessous avec Pamela WHITE, ambassadrice des USA ( dans quel autre pays vous avez vu un Premier ministre se balader dans une telle intimité avec un ambassadeur ?), l'ancienne ministre du tourisme BALMIR- ViLLEDROUIN jouant le rôle d'intermédiaire pour "offrir " au rappeur US, une île du pays; JOUTHE, un premier ministre, déclarant qu'il est frekan, ce qui en français se traduit par arrogant prétentieux. ETC.

Est-ce que arrogance, prétention, suffisance sont les valeur que la population attend d'un Premier ministre ?  Bien entendu - sans cette propagande insidieuse pour la connerie- elle  aurait préféré qu'il fasse preuves de compétence, rigueur, transparence, honnêteté.

Bref. Ne croyez pas que cette prolifération de laids dans la politique haïtienne serait une conséquence de l'absence de personnes honnêtes et compétentes dans le pays.

Cette imposition des laids participe de la guerre psychologique contre Haïti, un pays que les "ZO-ksidanto" veulent détruire dès son existence. Et ceci grâce à la participation des collabos, comme les DUVALIER qui ont fait  de  la laideur, de la corruption, de la violence  leur drapeau brandi  aujourd'hui par leurs héritiers les tèt kale.

Et MARTELLY  et JOVENEL ainsi que toute la bande des malfaiteurs en bande organisée qui se sont accaparés des Fonds PetroCaribe et de l'argent des taxes prélevées illégalement sur la diaspora sont des enfants  des DUVALIER.

L'illégalité transformée en légalité étant la marque de fabrique du régime des DUVALIER, lequel, après 29 ans, a produit 80% d'analphabètes et des milliers d'Haïtiens victimes de mauvais traitements  dans les bateyes  de la RD  et de boat people.

Régime d'extrême-droite soutenu par les USA/CI/ CORE GROUP/OEA, lequel de 1986 à aujourd'hui a,  à travers coups d'État répétitifs, répression, crimes a l'audace de se présenter via les MARTELY/LAMOTHE/JOVENEL/ARIEL comme démocrate.

Il n'y a pas que fritz positive à être payé pour faire obstacle aux aspirations du peuple haïtien. Il suffit d'une menace de refus de visa pour que ces messieurs et dames déclarent que CUBA est un monstre, l'axe du mal en personne ;  et que le pays qui a lâché des bombe sur des civils au JAPON est l'axe du bien.

 

Les commentaires.

Investir en Afrique Depuis l'occident
il y a 3 jours (modifié)
Les noirs D'AFRIQUE ne se respectent justement pas et attendent d'être respectés en retour. Moi ce qui me choque c'est de voir mes propres employés parfois faire face aux clients manquant d'éducation de couleur blanche et ne pas réagir par contre face à de la clientèle noire là ils sortent les griffe. J'ai de la peine pour une telle mentalité. Et je précise que je ne suis même pas du continent. Les vrais riches ne se montrent pas en vêtements de marques mais sont du simplicité indéniables. J'ai personnellement horreur des personnes complexées. Mon salarié pas plus tard qu'il y'a quelques jours, un client européen de couleur blanche (car il y'a de toutes les couleurs chez les européens)lui dit je t'ai demandé de la fermer... Il n'a même pas rétorqué et remis celui-ci en place, lorsque je lui dis que ce n'est pas bien il n'avait pas l'air d'être de mon avis alors je me suis tue car qui suis-je pour le défendre auprès de la clientèle si lui même ne connait pas sa valeur. 

Je trouve cela dommage. Et oui se respecter soi-même c'est la base avant d'attendre des autres du respect. Heureusement énormément de jeunes africains d'Afrique (car ailleurs les afropeens ne se laissent absolument pas faire c'est simple, ils n'ont absolument pas la même mentalité et sont sur un même pieds d'égalité que tous les autres groupes ethniques) ne se laissent plus faire surtout dans les pays comme le Ghana, Sénégal, Burkina Faso, Nigeria et autres. 
Une vidéo pour ma part plus que nécessaire.

echiffresix six
il y a 3 jours
ce n'est pas que sur le continent en fait.  je n'en veux pas a ceux qui le font mais c'est triste. c'est repandut partout sur cette terre ou une personne de couleur a ete coloniseee . Quand j'etais  petit en Inde je te jure j'avais vu ce complexe partout. 'cest colonial. un truc qui m'avait marque quand j'etais enfant a Kerala,Malabar c'etait quand une Suissesse etait victime d'Eve teasing , ca a fait la une des journeaux locaux et meme a Kolkatta on en parlait. Pourtant Eve teasing c'est qq chose de grave et qui arrive toutes les minutes aux femmes Hindu partout. mais une blance, on fait une enquete direct . c'est horrible.
 

UST
il y a 3 jours (modifié)
Il y a un problème de causalité qui se pose ici et essayons d'abord de résoudre cela. Quand votre cursus primaire, scolaire et universitaire est une mauvaise copie de l'occident et que vos enfants  tous étudient à l'étranger, vous vous habillez tous à l'occidental, vos dirigeants se font tous soigner en occident au moindre petit problème de santé. On s'attend à quoi quand le dégré d'aliénation est si grand? Avez-vous vu déjà le cas contraire se produire? Je crois que NON!. 
Sachez que les blancs qui arrivent sur le continent y sont comme mercénaires et espions afin de voler et détruire toute initiative venant des brillants inventeurs sur place. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Le problème est profond et demande une certaine introspection de tout un chacun car chacun devrait se regarder en face dans un miroir et se demander si soi-même on y contribue pas à ce dégré de perdition.

Moins
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents