Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Entre l'exploitation d'un enfant dit frère Josué, celle des gangs et celle de l'ignorance via des sondages, les...

Publié par siel sur 24 Avril 2022, 22:08pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"Zanmitay" contre les intérêt de la population.

"Zanmitay" contre les intérêt de la population.

... marchands de micro et youtubeurs font une ronde macabre qui entérine la politique des dirigeants kleptocrates tèt kale et alliés.

Eux tous qui clament "Justice pour Jovenel", " banm manman mwen" se refusent de prendre le risque de faire leur travail de pseudo "journalistes" et de "directeurs d'opinion" auto- proclamés.

Faire son travail de journalistes, c'est poser des questions qui permettraient de faire avancer l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL. Evidemment ça comporte quelques risques.

Ils ne demanderont pas que dame MARTINE seule témoin oculaire, offre une version crédible de cette nuit funeste.

-Pourquoi quand son mari était occupé à appeler les uns et les autres au secours, elle n'a pas pris son propre téléphone pour elle également passer des coups de fil à ses fidèles alliés : Claude JOSEPH, LUBÉRICE, DORÉ,  les membres du CORE GROUP...ETC ?

-Pourquoi elle est incapable d'informer sur l'hôpital  en Haïti dans lequel elle a été reçue et le médecin qui l'aurait examinée ?

-Pourquoi elle est incapable de dire qui a loué un avion et quel avion était-ce( la compagnie ?) dans lequel  elle aurait été conduite aux USA ?

-Pourquoi elle ne s'est jamais prononcée sur les sommes d'argent cash trouvées chez JOVENEL, lesquelles selon LUBÉRICE, JOVENEL aurait  destinées à la création d'une banque ?

- Pourquoi sa fille a déclaré,  selon la DCPJ,  l'avoir trouvée assisse sur les marches d'un escalier,  alors que selon ses dires elle avait été criblée de balles par les Colombiens qui l'auraient crue morte. Manifestement dame MARTINE aurait comme les gangsters un pwen  qui aurait poussé des mercenaires à mettre une lampe de poche dans ses yeux et non pas à lui mettre une balle dans la tête pour s'assurer qu'elle est morte.

-Pourquoi son fils, celui qu'elle aurait caché avec sa fille et un petit chien( chut n'aboie pas) dans une chambre n'a jamais été interrogé  ? Ce gros garçon serait-il un bèbè ?

Il n'y a qu'en Haïti que le témoin principal d'un crime  raconte tant de balivernes et puisse ne pas être soumis à des interrogatoires.

Quand un BUSTA JOHN ment effrontément (ces abonnés étant des avaleurs de couleuvres en grande partie illettrés) en prêtant une affaire liée à MARTELLY à JOVENEL, falsifiant les dates;

Quand les journalistes tèt kale réactionnaires de SCOOP organisent des sondages à la con( prenant les citoyens haïtiens pour des cons) mettant dans un même sac ignorants, corrompus, compétents et honnêtes.

Quand un autre membre du G4, LUCKNER DÉSIR, occupe son antenne avec une histoire de faux ou vrai 400 MAWOZO;

Quand un WENDY PHÈLE met en avant les paroles d'un enfant,  le présentant comme une sorte de prophète, comme c'était le cas de la petite fille décédée, elle,  appartenant au secteur vaudou, mais pas à celui des évangélistes;

Vous ne pouvez pas ne pas voir qu'il s'agit d'une stratégie d'encerclement de la société haïtienne dans le non-sensé, d'enfermement - la solution, pour ces hommes et femmes de peu, ne passant que par des élections frauduleuses encadrées par des gangs- dans la politique prônée par les US/CORE GROUP/secteur privé dont MARTELLY et JOVENEL ont été les exécutants et qui est poursuivie par ARIEL.

Le pouvoir de manipulation des marchands de micro et youtubeurs réactionnaires est tel qu'ils en sont arrivés à transformer en héros, un type qui était partenaire commercial de Kiko Saint-Rémy (beau-frère du bandi legal MARTELLY), ami de E. DANIEL,( présumé trafiquant de drogue " fait disparu"),  poulain de MARTELLY/LAMOTHE, encadré par l'Espagnol nostalgique de la colonisations espagnole A. SOLÀ, bénéficiaire des largesses de BOULOS, APAID, ACRA et des hélicoptères de Cherif A. (entre autres) comme un défenseur du peuple qui aurait ouvert ses yeux.

Une rupture avec la kleptocratie ne sera pas possible tant que ceux qui se prétendent progressistes acceptent d'aller se rendre aux émissions de ces marchands de micro, (Lisez la lettre de S. ALEXIS à DUVALIER F. pour comprendre comment se manifeste  l'absence de zanmitay, le respect de ses convictions) leur offrant une sorte de crédibilité-  alors qu'ils se décrédibilisent eux-mêmes par leur participation- la population haïtienne continuera à se trouver encerclée par les gangsters, les dirigeants et hommes d'affaires kleptocrates, les embrouillamini et zen des journalistes commerçants qui sont leurs agents intérimaires.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents