Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) J'ai fait deux propositions au G4 des marchands de micro. La première c'est qu'ils fassent une ...

Publié par siel sur 15 Avril 2022, 19:45pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

La DEA embarque  aux USA ED ONE accusé de trafic de drogue, emprisonné depuis le 29 mars en Haïti

La DEA embarque aux USA ED ONE accusé de trafic de drogue, emprisonné depuis le 29 mars en Haïti

... expérience bien calculée : les bonnes armes, le bon hougan, le bon "pwen" avec garantie de remboursement si non efficace. La clause de garantie disant, bien entendu, que le remboursement n'ira pas aux familles des morts, si mort  il y a, dans la mesure où ce ne serait pas la faute du pwen donné par le hougan mais celle du mort. Il ne devait pas mourir. S'il est mort criblé de balles par un AK 47 c'est de sa faute... Il n'aurait pas respecté les règlements, il aurait fait l'amour avant le combat, il aurait consommé un produit interdit, il aurait parlé à une personne à laquelle il n'aurait pas dû adresser la parole, ETC.

Bref. Vous n'ignorez pas l"immensité des chemins tordus pris par les Haïtiens pour avoir toujours raison et piétiner le bon sens.

Mon autre proposition est ici : un sondage pour choisir le meilleur parmi les gangsters pour être placé la tête de la fédération.

Ma troisième proposition serait un autre sondage lié à celui qui précède. À savoir choisir parmi les membres du G4 : GPPC, Luckner DÉSIR, GUERRIER H., BOB C, lequel devrait être à la tête de l'organisation. Appelez SCOOP pour donner votre opinion sur cette question plus que  cruciale pour l'avenir du pays.

Bien que GPPC ait eu à dire qu'il était le meilleur parmi les journalistes haïtiens, se présentant comme  héritier de Jean DOMINIQUE (mezanmi l'audace de ces consommateurs de substances illicites est incommensurable) l'opinion du peuple, selon eux, serait indispensable : vox populi, vox dei, n'est-ce pas... Nous sommes en démocratie que diable.

D'autres propositions absurdes en correspondance avec l'absurdité de leur sondage suivront.

Telles que, par exemple : entre Eudes la Joie expert en masturbation et Eddo ZENNY expert en ignorance, lequel des deux serait le plus apte à de- kole Haïti ?

Il y a des gens qui me demandent pourquoi je qualifie d'imbéciles les bougres de SCOOP. Dîtes-moi comment vous appelez des personnes qui ont pour métier de vendre des imbécilités ?

J'avais appelé le dîner en blanc, le dîner des cons. Les commentaires orduriers sous mon article, des participants à cette grande messe de l'aliénation, montraient  clairement qu'ils n'étaient pas seulement des cons mais des salauds. Un vrai rassemblement de couillons.

Depuis lors on n'a plus jamais entendu parler de leur mascarade, piètre imitation des Blancs, devant les faire passer parce qu'habillés tout de blanc pour des BLANCS. Bande de cons finis.

Par ailleurs, je voudrais vous signaler que les substances illicites ne circulent pas uniquement dans le milieu des politiciens, des marchands de micro, tous gens de bien n'est-ce pas... Les gangsters aussi  en font une grande consommation.

D'où croyez-vous que leur viennent leur arrogance, leur cruauté, leur sentiment d'impunité ?

Savez-vous que la cocaïne, drogue prisée dans les milieux politiques, procure un sentiment de toute puissance et d'invulnérabilité - le fameux pwen des hougan étant plus en relation avec la consommation de cette substance, phénomène caché par les marchands de micro avec la complicité de tous ceux qui vivent de ce trafic et qui ont intérêt à présenter les gangsters comme des dieux, des DESSALINES tout comme JOVENEL.

Faîtes la chasse à la cocaïne ( et autres drogues) et vous serez surpris de voir comment et gangsters et hougan et marchands de micro, en panne d'approvisionnement,  fermeront leur gueule.

Et comment en coupant l'approvisionnement à la coke, le trafic des armes et des munitions sera stoppé.

Vous croyez que quand JOVENEL avait rencontré ACRA en RD, il s'agissait comme il l'a présenté à la presse d'une simple visite  à un citoyen haïtien ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents