Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Qui est Priti PATEL, le ministre de l'Intérieur d'Angleterre qui vient de signer un deal avec le RWANDA pour que ce pays reçoive les immigrés ?

Publié par siel sur 16 Avril 2022, 19:48pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #RACISME, #PEUPLE sans mémoire...

Extraits :

"Aucune leçon à recevoir"

Fille d'immigrés indiens, elle a évoqué sa propre expérience, le lundi 8 juin, devant le Parlement : "Je suis vraiment, vraiment attristée que l'on ait dit que le gouvernement ne comprenait pas les inégalités raciales", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter qu'enfant, elle a été "fréquemment appelée Paki dans la cour de récréation (...), a subi des injures racistes dans la rue" et qu'on lui aurait conseillé, plus tard, "d'adopter le nom de famille de son époux pour faire avancer sa carrière". Priti Patel ajoute qu'elle n'a "aucune leçon à recevoir" de "l'autre côté de la Chambre (du Parlement britannique, NDLR)".

Des propos qui passent mal auprès des députés travaillistes. Dans une lettre datée du jeudi 11 juin, 32 d'entre eux accusent la ministre de vouloir réduire au silence les militants antiracisme, notamment ceux du mouvement Black Lives Matter, à travers le récit de sa propre expérience. Les parlementaires se déclarent déçus de la manière dont "vous avez utilisé votre héritage et vos expériences du racisme pour éclipser le racisme bien réel auquel font face les personnes noires et les communautés à travers le Royaume-Uni".

L'article dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents