Extraits :
"Aucune leçon à recevoir"
Fille d'immigrés indiens, elle a évoqué sa propre expérience, le lundi 8 juin, devant le Parlement : "Je suis vraiment, vraiment attristée que l'on ait dit que le gouvernement ne comprenait pas les inégalités raciales", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter qu'enfant, elle a été "fréquemment appelée Paki dans la cour de récréation (...), a subi des injures racistes dans la rue" et qu'on lui aurait conseillé, plus tard, "d'adopter le nom de famille de son époux pour faire avancer sa carrière". Priti Patel ajoute qu'elle n'a "aucune leçon à recevoir" de "l'autre côté de la Chambre (du Parlement britannique, NDLR)".
Des propos qui passent mal auprès des députés travaillistes. Dans une lettre datée du jeudi 11 juin, 32 d'entre eux accusent la ministre de vouloir réduire au silence les militants antiracisme, notamment ceux du mouvement Black Lives Matter, à travers le récit de sa propre expérience. Les parlementaires se déclarent déçus de la manière dont "vous avez utilisé votre héritage et vos expériences du racisme pour éclipser le racisme bien réel auquel font face les personnes noires et les communautés à travers le Royaume-Uni".
L'article dans le lien.
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fmadame%2F1200x630_crop%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimg%2F2019%2F07%2Fpriti-patel.jpg)
Qui est Priti Patel, l'ultraconservatrice ministre de l'Intérieur britannique ?
Face à sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur, en juillet 2019, plusieurs groupes de protection des droits de l'homme avaient fait part de leurs inquiétudes. En cause : ses positions ...
Commenter cet article