Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vous savez que le fait d'encourager des personnes jeunes les aident à s'améliorer. Mais, dans la société arriérée....

Publié par siel sur 30 Avril 2022, 21:53pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Antoinette DUCLAIRE, jeune journaliste et militante assassinée sous le régime de JOVENEL

Antoinette DUCLAIRE, jeune journaliste et militante assassinée sous le régime de JOVENEL

... d'Haïti, encouragement est perçu comme du "sousouisme", de la  basse flatterie. Mais ceci ne serait pas trop grave. 

Le terrible, c'est qu'il existe une génération de journalistes et de politiciens qui voient les jeunes talentueux comme des "nuisibles" ( courtoisie du bon docteur HéRRRiveaux). Or, qui dit nuisible, dit à éliminer.Il ne faut pas penser que le Dr. HéRRRIveaux serait une production spécifique à Haïti. HITLER a eu à ses côtés plein de scientifiques et de médecins qui expérimentaient les méthodes d'élimination  des populations considérées comme des "nuisibles", des " rats", des "cafards", des chiens, des cochons, des excréments :  Juifs, Noirs, Slaves, Communistes et tous less opposants au fascisme.

Au cours de ces dix dernières années d'observation des réalités haïtiennes, j'ai pu remarquer avec une grande tristesse- un désespoir même -, que bon nombre de jeunes engagés ont été assassinés. 

Regardez comment les partisans des tèt kale, martellystes et jovenlystes  comme les  marchands de micro du G4, les BUSTA , les Pale pou Haïti, les JYMMY,  les Wendy PHÈLE,  les FOUCO et autres TORCHON constituent une camarilla, un ensemble de personnes ayant des relations de connivence, des affinités, des intérêts communs, qui  ont soutenu et la dilapidation des Fonds Petro Caribe, et les tueries contre les pauvres et les trafiquants de drogue et les bandits auxquels les gouvernements de MARTELLY/LAMOTHE et de JOVENEL/LUBÉRICE sont liés.

Désespoir- parce que ces jeunes gens représentaient l'espoir du remplacement des générations des vampires/macouto/militaro/duvalièristes/tèt kale et alliés qui occupent les allées du pouvoir politique/médiatique/culturel/intellectuel depuis 1957 - parce que les rares années où  une idéologie contraire à l'extrême droite a essayé de faire entendre sa voix, les voix des porteurs de cet espoir ont été éteintes.

Autrement dit ces personnes qui ont été assassinées ou "fait disparues" comme Lovinsky Pierre qui avait entamé un combat pour la reconnaissance des victimes du coup d'État de 1991. Coup d'État de Cédras et Michel François soutenu par les USA qui, quand les choses sentent mauvais : viols, tortures et crimes -se retirent subtilement de pratiques sur lesquelles ils ont fermé les yeux- et règlent le problème en  rapatriant à Washington  les archives écrites, photographiques des criminels.

De sorte que quand ces documents seront déclassifiés, comme ceux de la CIA sur les DUVALIER, la jeunesse haïtienne considérera cette époque comme close, de même qu' OBENSON de RSF peut affirmer que le duvaliérisme est une affaire finie, sans avoir ni les infos, ni l'intelligence lui permettant de comprendre que la majorité des membres des tèt kale, à commencer par le bandi legal MARTELLY, partagent la même idéologie que ces macouto/militaro/duvaliéristes et ont été sélectionnés à la tête de l'ÉTAT,  dans l'administration publique, dans la diplomatie parce que tels. 

Le pays vit  une tragédie qui se manifeste  par une volonté de pérenniser le régime des prédateurs . Il s'agit d'un mode d'emploi consistant  à l'élimination systématique  de tous ceux qui osent parler contre les les kleptocrates alliés aux narcotrafiquants, aux gangs, au secteur privé et à la CI. Vous avez vu comment le gang de SCOOP tente de recycler des  personnes responsables de la dilapidation des Fonds Petro Caribe, des personnes soupçonnées de participation à des kidnappings, au trafic de drogue, au blanchiment d'argent et à toutes sortes de trafics. 

L'assassinat d' Antoinette DUCLAIRE, -dont personne ne parle plus- a été un choc pour moi parce qu'en tant que femme dans une société horriblement misogyne, elle avait pris le parti d'avoir la loi de sa bouche.

Je me souviens de son face à face avec  Edner DAY, le fils du préfet macouto/duvaliériste, de son courage et des commentaires dégueulasses à son égard sur Youtube..

Antoinette DUCLAIR représentait l'avenir. Edner DAY celui du passé/présent du régime kleptocrate et sanguinaire des DUVALIER. Donc Antoinette à été jugée "nuisible" et  par conséquent  éliminée  pendant qu' Edner DAY se pavane dans  les concerts de MARTELLY.

Donc nous voici , au lieu d'encourager la jeunesse intelligente et courageuse, obligés de nous taire de peur que les vampires ne boivent leur sang.

Donc nous voici qui, au lieu de faire l'éloge du beau, du bien et du bon, à nous retrouver dans l'obligation de nous focaliser sur les macaqueries des marchands de micro -essayant de bloquer leur virus- alors que dans le peyi d'Ayiti existe une quantité de personnes positives, mais de peur qu'elles ne soient repérées par les vampires  du PHTK/CI et alliés  et qu'ils ne les tuent, on se trouve dans l'obligation de ne pas mettre le projecteur sur elles.

Vous voyez la toile d'araignée dans laquelle  la société haïtienne est prise : d'un côté parler des malfrats et offrir une image négative du pays;  de l'autre garder le silence sur les gens de bien de peur que considérés comme des nuisibles, ils  ne soient éliminés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents