Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vous-vous souvenez de cet article, bande de" zye pete" payés pour répéter " JOVENEL nous a ouvert les yeux". Arnaud Robert a...

Publié par siel sur 22 Avril 2022, 01:43am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... écrit cet article en 2012. Vous avez entendu les marchands de micro, adeptes de leur dieu/diable et des sondages en parler sur leurs radios ?

NON. Cette photographie d'Haïti était contraire à leurs intérêts d'agents intérimaires des media pour laCI, le secteur privé et l'association des bandits roses tèt kale.

JOVENEL, selon vous, quand il a accepté d'être financé par ce secteur privé ne détenait pas ces informations ?

Ah, oui, j'oubliais les tèt kale ne lisent pas. Les woz rakèt  sont uniquement préoccupés par leurs opérations de vols du Trésor Public et  à leurrer la population.

C'est quand même pitoyable de voir des Haïtiens contraints pour quelques gourdes à vendre JOVENEL partenaire d'un  KIKO ST-RÉMY, comme celui qui leur aurait ouvert les yeux.

C'est quand même tragique de voir des Haïtiens après les luttes courageuses de nombre de citoyens pour lutter contre l'exploitation de la population  clairement exposée  ici par un journaliste étranger, désigner  un JOVENEL tèt pa byen comme un éclaireur.

Un peuple encouragé à prendre un  bandi legal et un tèt pa byen comme éclaireurs est un peuple aveugle, un peuple éduqué pour  confondre lumière et obscurité.

Donc, je rediffuse cet article du journaliste français qui ne dit rien de plus que ce que des milliers d'Haïtiens au cours des ans ont dit et écrit.

Il parait qu'un groupe de bénéficiaires de la politique de l'homme d'Agitrans s'apprêtent à sortir un livre - comme GILOT l'avait fait avec DUVALIER - pour montrer que le poulain de MARTELLY/APAID/ACRA/BOULOS et Cie, celui qui se déclarait "un pur produit du secteur privé" était blanc comme neige (comme la cocaïne ?)

Ils réclament justice pour JOVENEL, alors qu'il faudrait réclamer justice pour le peuple haïtien, ces propagandistes jovenelistes pour blanchir leur "parrain", l'homme qui leur a permis de voler,  déclarent que JOVENEL était président et qu'il n'était pas responsable de la justice.

Ah, vraiment... La bonne blague. Quand JOVENEL à Paris déclarait que l'affaire Petro Caribe était avant tout politique et qu'il bloquerait toute enquête sur ce dossier, quand il est allé rencontrer ACRA en RD,  quand suite à l'assassinat de Me DORVAL, il a refusé une enquête internationale, il faisait quoi ? Obstruction à la justice.

Ironie du sort, aujourd'hui c'est l'enquête internationale qu'il avait refusée dans le cas de Me DORVAL  qui fonctionne plus ou moins dans le cas de son propre assassinat.

Et savez-vous quoi ? Les mêmes Haïtiens qui applaudissaient son refus d'une enquête internationale dans le cas de Me DORVAL, laissant entendre qu'Haïti est un pays indépendant et bla, bla, bla,  sont ceux qui se réjouissent que les USA gèrent le dossier de l'assassinat de  feu M. "apwè dye".

Si la DEA, le FBI,  avaient mené l'enquête sur le MANZANARES, le bateau sucré à la cocaïne d'ACRA, croyez-vous que JOVENEL aurait été assassiné avec la complicité des Colombiens ?

L'opération de blanchiment de JOVENEL, sa soi-disant décision de s'affronter aux USA en allant chercher en Turquie des alliés, un mensonge comme démontré ici, est sotte et  méchante dévoilant une méconnaissance totale des apprentis sorciers des relations internationales; la Turquie étant une alliée des USA.

Les USA ont une  longue expérience etpratique de la guerre psychologique, rappelez-vous de  feu COLIN POWEL exhibant sa fiole comme preuve que l'IRAK possédait des armes chimiques.

Ils ont la même pratique de diabolisation des dirigeants et de sanctions appliquées aux pays qui résistent à leur propagande.

Rappelez-vous comment le refus de la France de participer à la guerre contre l'IRAK, comment suite au discours de Dominique de VILLLEPIN à l'ONU, comment les marchands d'armes, les industries pétrolières ont poussé les citoyens  américains( éduqués comme les Haïtiens dans la dichotomie bon dye/dyab - les Français étant assimilés au diable) à boycotter même les French fries, les frites françaises.

Le "blanchiment " de JOVENEL commencé par la série d'entretiens de son épouse, dame MARTINE dans les media US, relève d'une stratégie pour faire accroire aux tèt pete de SCOOP et autres que JOVENEL piloté par le CORE GROUP était un vrai patriote.

Ce qui ne les empêche pas d'un autre côté de montrer via ce rapport que sous son mandat et celui de MARTELLY, les gangs  ont proliféré et que ni la justice, ni l'éducation, ni la lutte contre la corruption n'ont été effectives. Les USA ont toujours deux fers au feu.

Un exemple : les déclarations de MERTEN, grand soutien de la politique de prédation des tèt kale de ces dernières années,  grand copain de MARTELLY, se la joue actuellement  : les dirigeants haïtiens sont seuls responsables de la politique socio/économique qu'ils mènent.

Comme si MERTEN (représentant des 2 CLINTON en Haïti) n'avait pas été le  premier à imposer MARTELLY au pouvoir, comme si les USA, pays Number one dans la déstabilisation des pays d'AM du Sud et de la Caraïbe,  ne dirigeaient pas leur arrière-cour.

Qu'est-ce qu'il en a à cirer ce fonctionnaire des USA de dire tout et son contraire ? Dans la mesure ou ,selon ses propos, ses actions sont au service de son pays.

Quantité d'Haïtiens plongent dans cette guerre psychologique, répétant que tout est de la faute des Haïtiens- même quand leur réserve en or est volée par les USA. Ils se comparent à leur voisin de la RD, ignorant que la RD est un produit d'investisseurs  étrangers  au niveau du tourisme et locaux pour  lesquels Haïti représente un marché non compétitif, grâce à la déstabilisation chronique orchestrée par les US/CI/CORE GOUP/OEA/UE/BID/FMI.

Quand un pays se retrouve avec tous ces acteurs sur le cou : US/CI/CORE GOUP/OEA/UE/BID/FMI. Pensez-vous qu'il puisse respirer, faire de bons choix, ne pas produire des marchands de micro, des politiciens véreux, des élites corrompues ?

Georges FLOYD, avec ce flic appuyant sur son cou, le regard tranquille à la Merten, genre je n'y suis pour rien, aurait-il   pu survivre ?

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents