... la diaspora lors de son bal à MIAMI pour commémorer le 18 mai. Il devrait leur lancer des gourdes par terre comme faisait le couple DUVALIER/ BENETT lors de leurs sorties en ville.
Le bruit court que comme ZO, le bandi aux pieds-nus qui a fui la justice de son pays et s'est réfugié en RD, ou comme ACRA le bandit à veste qui a fait de même, MARTELLY se préparerait à se convertir pour que les Haïtiens inconséquents et non patriotes lui pardonnent.
MARTELLY, selon les rumeurs, aurait calculé que si les Haïtiens lui pardonnent et l'ovationnent , M. Leblan serait heureux d'appuyer sa candidature et la présidence et lui serait encore plus heureux de garder le fruit de ses vols et de ne pas être inquiété par la justice, ni pour ses relations avec les trafiquants de drogue, ni dans sa présumée complicité à l'assassinat de JOVENEL, ni dans sa participation à la dilapidation des Fonds Petro-Caribe.
Un homme converti est, selon les croyances protestantes haïtiennes, un homme ressuscité, lavé de tous ses crimes, un homme qui n'aurait jamais volé des camions de ciment pour se procurer du krak , un homme dont le passé deviendrait aussi lisse que la peau d'un bébé.
Les Haïtiens seraient-ils prêts après à avaler les mensonges et les crimes de la kleptocratie des tèt kale pendant plus de 10 ans, jusqu'à à élire le bandi legal à la présidence ?
Personnellement, j'en doute.
Par contre, je crois que les USA seraient prêts à "kroke " dans la gorge des Haïtiens un certain nombre d'acteurs dont MARTELLY est proche : les CLINTON, les trafiquants de drogue colombiens, les commerçants ayant le monopole de l'importation, les entreprises minières, l t tous ceux qui dépendent des USA : CORE GROUP/ OEA/ONU/ BID/BM/FMI et qui représentent leurs agents intérimaires en Haïti. Et bien entendu les gangs en charge de faire le ménage dans les quartiers populaires de la capitale et chez les opposants.
Commenter cet article