Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'ai entendu que le bandi legal MARTELLY avait l'intention de distribuer quelques miettes des milliards volés à ...

Publié par siel sur 14 Mai 2022, 20:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #Peuple sans memoire, #DUVALIER

J'ai entendu que le bandi legal MARTELLY avait l'intention de distribuer quelques miettes des milliards volés à ...

... la diaspora lors de son bal  à MIAMI pour commémorer le 18 mai. Il devrait leur lancer des gourdes par terre comme faisait le couple DUVALIER/ BENETT lors de leurs sorties en ville.

Le bruit court que comme  ZO, le bandi aux pieds-nus qui a fui la justice de son pays et s'est réfugié en RD, ou comme ACRA le bandit à veste qui a fait de même, MARTELLY se préparerait à se convertir pour que les Haïtiens inconséquents et non patriotes lui pardonnent.

MARTELLY, selon les rumeurs, aurait calculé que si les Haïtiens lui pardonnent et l'ovationnent , M. Leblan  serait heureux d'appuyer sa candidature et la présidence et lui serait encore plus heureux de garder le fruit de ses vols et de ne pas être inquiété par la justice, ni pour ses relations avec les trafiquants de drogue, ni dans sa présumée complicité à l'assassinat de JOVENEL, ni dans sa participation à la dilapidation des Fonds Petro-Caribe.

Un homme converti est, selon les croyances protestantes haïtiennes, un homme ressuscité, lavé de tous ses crimes,  un homme qui n'aurait jamais volé des camions de ciment pour se procurer du krak , un homme dont le passé  deviendrait aussi lisse que la peau d'un bébé.

Les Haïtiens seraient-ils prêts après à avaler les mensonges et les crimes de la kleptocratie des tèt kale pendant plus de 10 ans, jusqu'à  à élire le bandi legal à la présidence ?

Personnellement, j'en doute.

Par contre, je crois que  les USA seraient prêts à "kroke " dans la gorge des Haïtiens un certain nombre d'acteurs  dont MARTELLY est proche : les CLINTON, les  trafiquants de drogue colombiens, les commerçants ayant le monopole de l'importation, les  entreprises minières, l t tous ceux qui dépendent des USA : CORE GROUP/ OEA/ONU/ BID/BM/FMI et qui représentent leurs agents intérimaires en Haïti. Et bien entendu  les gangs en charge de faire le ménage dans les quartiers populaires de la capitale et chez les opposants.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents